En cette période de lutte contre le coronavirus, de multitudes ventes aux enchères sont organisées au profit du personnel soignant. L’une d’entre elle s’est avéré prolifique avec un maillot jaune porté par Bernard Hinault qui est parti à 12 050 euros.
Un maillot jaune à plusieurs milliers d’euros
Bernard Hinault a toujours la cote. A l’occasion d’une vente aux enchères organisée par l’association Souffle d’Espoir et conclue dimanche soir, un des maillots jaunes cédé par le quintuple vainqueur du Tour de France est parti à 12 050 euros exactement. Cette somme conséquente est destinée au centre Hospitalier de Dinan-Cancale-Saint Malo mobilisé depuis plusieurs semaines pour faire face au coronavirus.
Avec Bernard Hinault, les enchères s’envolent
Pour Christophe Lefort le président de l’association Souffle d’Espoir, avoir réussi à atteindre une telle somme était inespéré. « On misait sur 2 000 voire 3 000 euros, pour le maillot jaune protocolaire… Il y a eu 20 enchérisseurs, contre quatre ou cinq lors de nos ventes habituelles. Dans la dernière minute d’enchères, le prix est passé de 8 000 à plus de 12 000 euros. On est très contents » a t-il déclaré au quotidien Le Télégramme. Cette initiative va permettre notamment l’achat de milliers de masques fabriqués par une entreprise de Dinan.
A LIRE AUSSI : Bernard Hinault ouvre la porte à une annulation du Tour 2020