Tour des Flandres s'est mis au virtuel
Alberto Bettiol reste le dernier vainqueur du vrai Ronde. Photo : Photonews

Faute d’assister au vrai Tour des Flandres, ce dimanche 5 avril, s’est disputée pour la première fois une course virtuelle regroupant treize coureurs professionnels. Un événement diffusé en direct, qui a permis de suivre leur progression sur les 32 derniers kilomètres du parcours du Ronde. Dans cette configuration inédite, Greg Van Avermaet (CCC Team) s’est imposé en prenant le meilleur sur Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Nicolas Roche (Team Sunweb) pour une vingtaine de secondes. Est-ce un test concluant selon vous ?

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Quoi penser de ces courses en virtuel ? C’est fait pour meubler en période de confinement et pour certains sponsors à se faire un peu de fric…. Cet argent revient-t-il aux équipes des coureurs engagés ? C’est du virtuel, mais bien réel puisqu’ils l’ont fait ! Ah oui alors ! Quand on est coincé chez soi devant la télé, dix manches des rameaux, avec une branche à côté, le curé un peuplier cherchant ses feuilles, perdu dans ses miches durant la fesse, ou avec les pitres à l’hôtel, et être acculé à entendre quinze jours que ça doit passer, c’est ni plus ni moins qu’un intubage de plus par enternet !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.