A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, Bob Jungels (27 ans) est annoncé chez AG2R La Mondiale, selon Le Dauphiné. Ce serait un très bon coup pour la formation de Vincent Lavenu qui aurait également misé sur Greg Van Avermaet alors que Romain Bardet et Pierre Latour sont sur le départ.
Bob Jungels sera-t-il chez AG2R La Mondiale en 2021 ?
En froid avec Deceuninck – Quick Step, Bob Jungels devrait changer d’air en 2021. Patrick Lefevere, le manager belge, avait alors indiqué ne pas vouloir laisser partir le Luxembourgeois. Mais « il y a des limites, bien sûr. Jungels est un super coureur, mais il doit rester raisonnable.Pour être clair : je ne vais pas enlever mon pantalon. Je n’ai jamais dépensé de l’argent que je n’avais pas et je ne compte pas commencer maintenant », déclarait-il auprès de Wielerflits.
Rappelons tout de même qu’outre ses multiples titres nationaux, Bob Jungels a quelques belles lignes à son palmarès. Le Luxembourgeois est un passe-partout. Bon rouleur, bon sur les pavés et pas mauvais grimpeur, il a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège en 2018, une étape du Tour d’Italie en 2017 ou encore Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2019, entre autres. L’arrivée d’un coureur de la trempe de Jungels confirmerait le virage que semble prendre AG2R La Mondiale avec une équipe taillée pour les classiques.
Si Jungels et Van Avermaet signent chez AG2R, c’est au moins l’équivalent sinon mieux que les départs annoncés de Bardet et Latour.