Liège-Bastogne-Liège 2018 remportée par Bob Jungels
A 25 ans, Bob Jungels inscrit le plus beau succès de sa carrière débutée en 2012.
239 Partages
Bob Jungels (QuickStep-Floors) remporte Liège-Bastogne-Liège 2018
5 (100%) 4 votes

Tandis que Julian Alaphilippe ou Alejandro Valverde étaient attendus en vainqueur à Ans au terme du 104e Liège-Bastogne-Liège, c’est le champion du Luxembourg, Bob Jungels (QuickStep-Floors), qui s’est avéré être le plus fort en s’extirpant seul du groupe d’hommes forts dans la côte de La Roche aux Focons. Romain Bardet a terminé troisième et Julian Alaphilippe quatrième.

Pas de 5e victoire sur Liège-Bastogne-Liège pour Valverde

Si, sur la Flèche Wallonne Alejandro Valverde s’est fait battre mercredi « à la pédale », il est apparu que le coup de pédale du leader de la Movistar n’était pas si aérien qu’il ne l’avait été par le passé sur Liège-Bastogne-Liège qu’il a remportée à quatre reprises (2006, 2008, 2015 et 2017). Au final, sans même tenter de disputer le sprint pour une place d’honneur, visiblement éprouvé, Valverde n’a pas inscrit son nom au palmarès de la Doyenne pour la cinquième fois, terminant uniquement 13e. Julian Alaphilippe, très en forme, comme mercredi, a fait la course d’équipe au profit de Jungels. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) qui s’est extirpé dans le final, a pris place sur le podium, battu au sprint par le Canadien Michael Woods (EF Education First-Drapac).

Classement Liège-Bastogne-Liège 2018 – Top 20

Rank Rider Team Result
1 JUNGELS Bob QUICK – STEP FLOORS 6:24:44
2 WOODS Michael TEAM EF EDUCATION FIRST +37
3 BARDET Romain AG2R LA MONDIALE +37
4 ALAPHILIPPE Julian QUICK – STEP FLOORS +39
5 POZZOVIVO Domenico BAHRAIN – MERIDA +39
6 GASPAROTTO Enrico BAHRAIN – MERIDA +39
7 FORMOLO Davide BORA – HANSGROHE +39
8 KREUZIGER Roman MITCHELTON – SCOTT +39
9 HENAO MONTOYA Sergio Luis TEAM SKY +39
10 FUGLSANG Jakob ASTANA PRO TEAM +39
11 VANENDERT Jelle LOTTO SOUDAL +45
12 OOMEN Sam TEAM SUNWEB +48
13 VALVERDE Alejandro MOVISTAR TEAM +51
14 HAIG Jack MITCHELTON – SCOTT +01:06
15 DUMOULIN Tom TEAM SUNWEB +01:24
16 WELLENS Tim LOTTO SOUDAL +01:44
17 HERRADA Jesus COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS +02:08
18 MARTIN Daniel UAE TEAM EMIRATES +02:41
19 VALGREN ANDERSEN Michael ASTANA PRO TEAM +02:50
20 TEUNS Dylan BMC RACING TEAM +02:53
239 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. Nouvelle victoire pour la formation Quickstep ! Plus qu’une victoire tactique, c’est la victoire des coureurs les plus forts !… Jungels s’échappe seul et résiste à tous les retours possibles de coureurs qui perçoivent leur infériorité et ne reviennent pas malgré le rapproché final de Vanendert… La course derrière Jungels ne fut que celle pour les accessits, R.Bardet y arrachant un beau podium…
    La liste des vainqueurs Quickstep s’allonge ! Et mardi direction la Suisse avec le tour de Romandie ! Avec Gaviria ou Viviani, ça peut continuer ! Quickstep pourra y reprendre le concept du chocolat Poulain destiné à ses adversaires chocolat… Peut-être avec la marque Nesquickstep? Toute la collection des images des différents vainqueurs que l’adversaire pourrait découvrir dans les plaques de chocolat distribuées à leurs plus valeureux concurrents !

  2. La QuickStep-Floors lidl , un modèle de tactique , à montrer dans les écoles de cycliste . Les bouchons de champagne vont sauter ce soir pour cette équipe . Il faut bien dire que cela semble si simple derrière un écran de télévision . Bref les victoires appellent les victoires et chacun court pour celui qui est le mieux placé selon les circonstances de course . Bravo messieurs vous avez tout compris . Bob Jungels a gagné de très belle manière . Nul doute qu’il renverra l’ascenseur sans arrière pensée quand cela se présentera . C’est ça aussi la force de la QuickStep Floors lidl . Derrière Julian Alaphilippe a sauté sur tout se qui bougeait et les a presque tous muselés , même Alejandro Valverde qui a semblé résigné en fin de course . La vieille dame a donc choisi Bob . La coquine , notre doyenne des classiques a bien brouillé les pistes . Belle course de Romain Bardet sur le podium . Très belle semaine pour le cycliste Français . Mais je suis un peu triste quand même les classiques du printemps sont terminées . Je vais donc manger une gaufre liégeoise , voir deux pour me remonter le moral , elles sont vraiment trop bonnes .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.