Depuis hier soir, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) est dans l’œil du cyclone. Ceci après avoir provoqué une énorme chute lors de la première étape du Tour de Pologne causant à l’heure actuelle un coma artificiel à Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step). Sur les réseaux sociaux, le coureur néerlandais a tenu à exprimer toute sa compassion.
Dylan Groenewegen : « La santé de Fabio est la chose la plus importante »
« Ce qui s’est passé hier est terrible. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis désolé pour Fabio et tous ceux qui sont tombés ou ont été touchés. A l’heure actuelle, la santé de Fabio est la chose la plus importante. Je pense à lui constamment. » C’est le message qu’a écrit Dylan Groenewegen suite au drame survenu hier en ouverture du Tour de Pologne. Le coureur néerlandais fautif va être sanctionné par l’UCI.
Un bien triste sort.
Les gars font une grosse connerie et après se confondent en regrets , c’est comme ça souvent dans le sport et la vie courante . Trop facile , pas acceptable , c’est avant qu’il faut réfléchir aux conséquences de ses actes . On a déjà connu ces situations avec Cavendish voire Moscon , il ne faudrait pas que ça devienne un fait qui se banalise .L’UCI doit sanctionner sévèrement ces comportements .