Remco Evenepoel (20 ans) découvrira son premier monument ce samedi 15 août à l’occasion du Tour de Lombardie (la présentation complète de l’épreuve et des favoris). Et avec 9 victoires au compteur, dont la dernière en date acquise avec la manière sur le Tour de Pologne, le jeune belge de la Deceuninck – Quick Step est en Italie avec un statut à assumer. Et visiblement, il est très décontracté.
Premier monument pour Remco Evenepoel
« Si je suis un favori, c’est peut-être de ma faute, a plaisanté Remco Evenepoel lors d’une conférence de presse vidéo comme le rapporte Cyclingnews. Je me sens vraiment très bien, ma préparation a été très bonne, donc je suis dans la meilleure forme de la saison jusqu’à présent. C’est un timing parfait. » Cette semaine, le coureur belge de 20 ans a reconnu le Tour de Lombardie. Beaucoup de montées qui ne lui font pas peur alors qu’il devra se mesurer à d’anciens vainqueurs comme Vincenzo Nibali ou encore Bauke Mollema. « Il connaît la course de fond en comble. On ne peut jamais dire que Nibali n’est pas un favori. Il y a Fuglsang et quelques autres, je dois encore consulter la liste de départ complète. Il y a aussi Mollema, qui a gagné l’année dernière et quand vous gagnez une course, vous êtes toujours l’un des favoris, même si je pense que Trek jouera la carte Nibali à 100% », a-t-il dit.
Evenepoel ne se met aucune pression avant le Lombardie
« Je pense que ça fait partie de ma personnalité de ne ressentir aucune pression. J’aime juste les défis pour moi-même et me préparer pour réussir. Quand j’ai des objectifs, je sais que je serai prêt ce jour-là. Bien sûr, il y a toujours la situation de course et vous avez besoin d’un peu de chance, mais j’essaie de ressentir le moins de pression possible », a continué Remco Evenepoel. Et le Belge l’annonce clairement : « Ma forme est bonne, mes jambes sont des biens et ma tête est bonne. Nous sommes prêts ».
Suite des aventures de Remco avec son Spécialized, à la blanche, ici en Lompardie, pardi . Une autre forme d’aventure belge, un peu comme Hergé avec Tintin, Milou, le professeur Haddock,etc… De trés belles planches, une pureté de style extraordinaire, comme dans « Objectif lune » par exemple…