Remco Evenepoel : « Favori du Tour de Lombardie, c’est peut-être ma faute »

1
3193
Remco EVenepoel prêt pour le Tour de Lombardie 2020
Remco Evenepoel a reconnu cette semaine le Tour de Lombardie. Photo : Deceuninck - Quick Step/Wout Beel

Remco Evenepoel (20 ans) découvrira son premier monument ce samedi 15 août à l’occasion du Tour de Lombardie (la présentation complète de l’épreuve et des favoris). Et avec 9 victoires au compteur, dont la dernière en date acquise avec la manière sur le Tour de Pologne, le jeune belge de la Deceuninck – Quick Step est en Italie avec un statut à assumer. Et visiblement, il est très décontracté.

Premier monument pour Remco Evenepoel

« Si je suis un favori, c’est peut-être de ma faute, a plaisanté Remco Evenepoel lors d’une conférence de presse vidéo comme le rapporte Cyclingnews. Je me sens vraiment très bien, ma préparation a été très bonne, donc je suis dans la meilleure forme de la saison jusqu’à présent. C’est un timing parfait. » Cette semaine, le coureur belge de 20 ans a reconnu le Tour de Lombardie. Beaucoup de montées qui ne lui font pas peur alors qu’il devra se mesurer à d’anciens vainqueurs comme Vincenzo Nibali ou encore Bauke Mollema. « Il connaît la course de fond en comble. On ne peut jamais dire que Nibali n’est pas un favori. Il y a Fuglsang et quelques autres, je dois encore consulter la liste de départ complète. Il y a aussi Mollema, qui a gagné l’année dernière et quand vous gagnez une course, vous êtes toujours l’un des favoris, même si je pense que Trek jouera la carte Nibali à 100% », a-t-il dit.

Evenepoel ne se met aucune pression avant le Lombardie

« Je pense que ça fait partie de ma personnalité de ne ressentir aucune pression. J’aime juste les défis pour moi-même et me préparer pour réussir. Quand j’ai des objectifs, je sais que je serai prêt ce jour-là. Bien sûr, il y a toujours la situation de course et vous avez besoin d’un peu de chance, mais j’essaie de ressentir le moins de pression possible », a continué Remco Evenepoel. Et le Belge l’annonce clairement : « Ma forme est bonne, mes jambes sont des biens et ma tête est bonne. Nous sommes prêts ».

1 COMMENTAIRE

  1. Suite des aventures de Remco avec son Spécialized, à la blanche, ici en Lompardie, pardi . Une autre forme d’aventure belge, un peu comme Hergé avec Tintin, Milou, le professeur Haddock,etc… De trés belles planches, une pureté de style extraordinaire, comme dans « Objectif lune » par exemple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.