Dan Martin quitte le Dauphiné, incertitude pour le Tour de France

0
Dan Martin ne terminera pas ce Critérium du Dauphiné
Dan Martin touché physiquement à seulement deux semaines du Tour de France. Photo : Israel Start-Up Nation

A peine deux jours de course, et le Critérium du Dauphiné est déjà terminé pour Dan Martin. Le leader de la formation Israel Start-Up Nation a été contraint d’abandonner suite à une fracture non-déplacée du sacrum.

Cette année, le Critérium du Dauphiné de Dan Martin se sera résumé à deux étapes. L’Irlandais n’ira pas plus loin en raison d’une fracture non-déplacée du sacrum contractée après une chute lors de la 2e étape remportée par Primoz Roglic. Elle a eu lieu juste avant d’aborder l’ascension du Col de Porte où était jugée l’arrivée. Sa formation Israel Start-Up Nation a indiqué qu’il « souffre d’une douleur importante, a quitté le Dauphiné et est rentré chez lui pour une période de repos pendant laquelle guérir sa fracture

Dan Martin va devoir vite récupérer

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Dan Martin se veut malgré tout confiant sur son état de santé alors que le Tour de France approche à grands pas. « J’espère vraiment que je serai prêt pour le Tour de France. C’est dommage parce que je me sentais en grande forme mais je me remets vite d’ordinaire et j’ai des raisons de rester optimiste.» Le compte à rebours est clairement lancé pour celui qui a déjà réalisé trois tops 10 finaux sur la Grande Boucle, dont une sixième place en 2017 comme meilleur résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.