Pour ce Tour de France, la formation Groupama-FDJ sera articulée autour de Thibaut Pinot pour un objectif commun : la victoire au classement général. Au départ de Nice ce 29 août, le coureur français deuxième du Critérium du Dauphiné fera partie des principaux favoris.
C’est l’heure pour Thibaut Pinot ! Après un dernier Tour de France qu’il aura marqué de son empreinte, le Français ainsi que son équipe Groupama-FDJ revienne pour faire disparaître ce goût d’inachevé. Et pour cela, à un élément près, c’est la même composition qui est reconduite. Il s’agit de Valentin Madouas dont la présence était assurée depuis de longs mois qui remplace Anthony Roux. Autrement c’est donc du classique avec David Gaudu, Sébastien Reichenbach, Rudy Molard, Stefan Küng.
Tout pour Pinot chez Groupama-FDJ
Pour la composition définitive, il restait encore deux incertitudes. Finalement, ce sont les expérimentés et précieux équipiers Matthieu Ladagnous et William Bonnet qui vont faire partie de l’aventure comme l’année dernière. Tous les sept coureurs à accompagner Thibaut Pinot seront à son service pour aller jouer la victoire finale.
Composition de Groupama-FDJ au Tour de France
- Thibaut Pinot
- David Gaudu
- Valentin Madouas
- Sébastien Reichenbach
- Rudy Molard
- Stefan Küng
- Matthieu Ladagnous
- William Bonnet