Pas d’exclusion envisagée à partir de deux cas de Covid-19 au Tour de France

0
1071
Tour de France 2020 avec des restrictions sanitaires
Le peloton du Tour de France vivra dans une bulle. Photo : A.S.O./Alex Broadway

Le règlement envers les équipes participantes au Tour de France semble être un peu plus assoupli. Alors qu’il avait été évoqué une exclusion dès que deux cas de coronavirus étaient avérés dans une équipe, ça n’en prendra certainement pas le chemin. Selon l’Equipe, une réunion entre ASO et les représentants des équipes a visiblement acté cette décision.

Depuis plusieurs jours, ce Tour de France semblait partir dans l’idée que toutes équipes ayant deux cas de coronavirus serait automatiquement contrainte de se retirer. Cela concernait tous les membres du staff au-delà des coureurs. Mais ce couperet ne devrait pas être aussi sévère pour l’ensemble des engagés. « La mesure va s’assouplir » a même indiqué David Lappartient président de l’UCI à l’Equipe.

Les équipes vont devoir rester tout de même très vigilantes durant tout le Tour de France. C’est pour cette raison qu’une bulle sanitaire, déjà en vigueur depuis la reprise des compétitions, devra être formellement respectée. Une Grande Boucle décidément pas comme les autres, mais indispensable d’en passer par là pour assister à une course digne de ce nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.