A peine arrivé cette saison chez CCC Team, mais à cause de l’arrêt de cette formation à la fin de l’année, Matteo Trentin vit ses derniers moments dans cette formation. UAE Team Emirates a officialisé l’arrivée du coureur italien, qui appartiendra à cet effectif en 2021 et 2022.
Un renfort de poids pour UAE Team Emirates. Pouvant déjà compter sur Tadej Pogacar en pleine bourre sur le Tour de France comme Alexander Kristoff, sans oublier Davide Formolo et Fernando Gaviria, cette formation du WorldTour aura dans ses rangs Matteo Trentin à partir de la saison prochaine. L’Italien de 31 ans, qui va arriver en provenance de CCC Team, est attendu par sa nouvelle équipe dans le registre des Monuments tels que Milan-San Remo, Tour des Flandres et Paris-Roubaix et d’autres courses d’un jour, mais aussi sur des étapes de courses par étapes et de Grands Tours avec un maillot vert sur le Tour de France dans le viseur.
Matteo Trentin, coureur à tout faire
Pour l’ex-champion d’Europe, cette saison n’est pas pour le moment prolifique en termes de résultat. Celui qui comptabilise 25 succès depuis l’entame de sa carrière, dont une sur le Giro, trois sur le Tour et quatre sur la Vuelta, n’est pas parvenu encore à s’imposer en 2020. Son résultat le plus marquant de ces derniers mois est une quatrième à l’Omloop Het Nieuwsblad. Pour retrouver trace de son dernier succès, il faut remonter à septembre 2019 et le Trofeo Matteotti.