Troisième étape de la Vuelta 2020 et troisième jour consécutif d’une étape vallonnée au parcours accidenté, avec une arrivée au sommet. Le peloton s’élancera de Lodosa en direction de la Laguna Negra – Vinuesa où sera jugée la victoire d’étape du jour, après 166 kilomètres de course. Et il se pourrait bien que les échappés l’emporte sur cette étape du jour du Tour d’Espagne. Et dans ce cas, Primoz Roglic sera-t-il toujours leader de la Vuelta en fin de journée ?
A lire : La liste complète (mise à jour) des coureurs participants engagés sur le Tour d’Espagne 2020
Etape 3 Vuelta 2020 : nouvelle journée de montagne
Cette troisième étape profite d’un profil où les coureurs seront continuellement en prise, s’élançant de 300 mètres d’altitude pour se retrouver progressivement à 1.735 mètres d’altitude, 160 kilomètres plus loin. Et avant de se jouer la victoire d’étape à la Laguna Negra (1ère catégorie), au sommet et en altitude, les échappés et le peloton auront au préalable à arpenter l’Alto de Oncala (3e catégorie – 17 km à 2,6% de pente moyenne). Concernant le final, qu’il se joue entre échappés ou en peloton, c’est un coureur puissant qui l’emportera.
La montée finale : arrivée à la Laguna Negra
Les 5,8% de pente moyenne de la montée finale de la Laguna Negra (1ère catégorie – 1.735m – 8,6 km à 5,8% de pente moyenne) ne devraient pas mettre en difficulté les favoris et outsiders de cette Vuelta 2020, malgré des pourcentages qui s’accentueront plus la ligne d’arrivée se profilera. Les deux derniers kilomètres s’effectueront sur des pentes allant de 8,5 à 10%.
Suivre en direct la 3e étape du Tour d’Espagne
C’est sur Eurosport que la Vuelta 2020 est à suivre. Le direct live de la 3e étape du Tour d’Espagne sera lancé dès 14h30. Aux commentaires, et autour de Guillaume di Grazia, figureront trois consultants : Jacky Durant, David Moncoutié et Steve Chainel. Toute l’actualité de cette 75e édition du Tour d’Espagne est à retrouver sur TodayCycling .
Visitez le site officiel de la Vuelta 2020