Sur l’ensemble de la prochaine saison, Groupama-FDJ disposera d’un effectif de trente coureurs. L’une des trois formations françaises du WorldTour a dévoilé officiellement la liste complète. Arnaud Démare, Thibaut Pinot, David Gaudu et Stefan Küng seront les chefs de file.
C’est désormais une certitude, la Groupama-FDJ effectuera la saison 2021 avec trente coureurs, qui représentera l’équipe sur l’ensemble des courses du calendrier. En comparaison de la dernière année écoulée, très peu de changements sont à signaler. Les arrivées concernent uniquement des jeunes coureurs. Clément Davy et Lars Van den Berg membres jusqu’ici de l’équipe continentale vont accéder au niveau supérieur, tandis que Matteo Badilatti et Attila Valter arrivent en provenance d’Israel Start-Up Nation et de CCC Team.
Groupama-FDJ, c’est 20 victoires en 2020
Au niveau des leaders, ce sont les mêmes coureurs qui se dégagent. Avec bien évidemment, Arnaud Démare qui est celui ayant cumulé le plus de succès cette saison. Forcément, le triple champion de France et vainqueur de quatre étapes au dernier Giro sera à nouveau attendu dès la reprise. Au même titre que David Gaudu, qui est resté sur une très belle Vuelta marquée par deux victoires d’étapes au sommet à La Ferrapona et à la Covatilla. Stefan Küng, dont le statut ne cesse pas de prendre de l’ampleur au niveau international tentera de confirmer sur sa belle dynamique. Pour Thibaut Pinot, ce sera l’année du rachat après ne pas avoir été épargné par la malchance symbolisé sur le Tour de France.