Oscar Sevilla est décidément infatigable. Sa carrière de coureur professionnel va se poursuivre l’année prochaine. L’Espagnol de 44 ans a décidé de refaire une saison entière avec le Team Medellin sa formation actuelle.
C’est reparti pour une année supplémentaire ! Oscar Sevilla n’a toujours pas décidé de mettre un terme à sa carrière, qui a pourtant débuté au siècle dernier, en 1998 précisément chez Kelme – Costa Blanca. L’expérimenté espagnol continuera lors de la saison 2021 à porter le maillot du Team Medellin, une équipe de niveau Continental qu’il a rejoint en 2017.
Oscar Sevilla reste compétitif
Au vu de ce qu’est encore capable Sevilla, il aurait tort de se priver de poursuivre sa carrière. Encore cette année, ce dernier s’est montré performant en terminant à la troisième place du classement général final du Tour de San Juan achevé en février dernier. Sur cette course par étapes assez relevé, seuls Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step) et Filippo Ganna qui portait le maillot de la sélection italienne pour l’occasion l’ont devancé. Et un peu plus tard dans la saison, à l’été, c’est avec une douzième place qu’il est reparti de l’épreuve en ligne du championnat d’Espagne remportée par Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team).
Le Tour d’Espagne au début des années 2000, son sommet
Pour rappel, Sevilla c’est un total de seize victoires dans les rangs professionnels. Mais aussi et surtout une réputation construite dans les Grands Tours, et plus précisément sur la Vuelta. Il a réussi à achever l’édition 2001 à la deuxième place du classement général, seulement devancé par son compatriote Angel Luis Casero. L’année suivante, en 2002, ce même Grand Tour se terminera avec une quatrième place.
Difficile de résumer la carrière d’Oscar Sevilla… Ou commen occulter une année plutôt qu’une autre…