A seulement 17 ans, Cian Uijtdebroeks s’engage avec BORA – hansgrohe

6
992
BORA - hansgrohe parvient à signer le prometteur Cian Uijtdebroeks
Le junior Cian Uijtdebroeks est certain de passer pro. Photo : @BORAhangrohe

Très jeune coureur, à peine junior, Cian Uijtdebroeks ne va pas tarder à côtoyer le monde professionnel. La formation WorldTour BORA – hansgrohe vient d’annoncer le recrutement de ce talent belge pour trois saisons à compter de 2022.

Un record de précocité. Cian Uijtdebroeks a beau avoir que 17 ans, le Belge s’assure déjà un avenir dans l’une des équipes les plus réputées au niveau international. A partir de l’année 2022, ce jeune coureur fera partie de l’effectif de BORA – hansgrohe. Si tout se déroule comme prévu, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors cette année devrait ainsi être l’équipier de Maximilian Schachmann, Nils Politt ou encore Wilco Kelderman, voire Peter Sagan, Pascal Ackermann et Emanuel Buchmann en cas de prolongation de contrat de leur part.

A lire : retrouvez toutes les infos transferts

Cian Uijtdebroeks, un junior bientôt pro

Avant d’intégrer la BORA – hansgrohe même si un accord vient d’être rendue officielle, sa prochaine saison se fera chez le Team Auto Eder réunissant des coureurs de la même catégorie d’âge que lui. Autrement-dit, tous des coureurs nés en 2003 ou 2004. En apprenant l’arrivée prochaine d’un si jeune belge au niveau professionnel, cela fait assurément penser à Remco Evenepoel, qui avait fait ses débuts chez Deceuninck – Quick Step début 2019. Il avait alors tout juste 19 ans. A voir si le niveau de performance sera tout autant impressionnant.

6 Commentaires

  1. Il est mineur , il recrute un junior et à quand un cadet ? , je trouve étonnant que celui puisse se faire dans le cycliste , mais bon dans le foot cela existe il me semble . C’est la course aux bébés coureurs maintenant , cela ne devrait pas produire … J’ai l’impression que c ‘est du consommable et une  » guerre  » en team . Risqué cette politique .

  2. Un jeune qu’a jamais fait de ski et un skieur qui fait pas de vélo . Vraiment un recrutement ouf chez bora .

  3. le jeune frère d’Egan Bernal, parait-il trés fort selon les dires de l’ainé, arriverait en Italie… Il n’a que 15 ans… Gianni Savio s’intéresserait beaucoup à lui, un peu comme il le fit pour l’ainé… Place au jeune…

  4. Il faudra que ses parents lui donnent l’autorisation pour boire du champagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.