A ce jour, Marc Hirschi n’a pas d’équipe pour cette saison. Mais il ne fait aucun doute que le Suisse trouvera un accord avec une des formations WorldTour. Pour le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible, ce serait déjà fait avec UAE Team Emirates. Une confirmation est attendue.
Un contrat signé pour Marc Hirschi ?
Le MPCC aurait-il précédé une annonce d’un transfert ? Avant même une quelconque officialisation, il a été indiqué sur leur site que Hirschi est un coureur désormais lié à la formation UAE Team Emirates. Pour rappel, le vainqueur de la dernière édition de la Flèche Wallonne est libre de tout contrat depuis que sa collaboration avec le Team DSM s’est soudainement arrêtée le 5 janvier dernier. Et rien n’est acté pour le moment concernant son avenir.
Rumeur ou non le voila dans une équipe qui vient de vacciner tous ses coureurs . C’est peut être la raison de sa venue …
La carrière des sportifs de haut niveau n’est pas très longue. Il est normal qu’ils recherchent les contrats les mieux rémunérés. Pas la peine de chercher des explications alambiquée d’un lien avec le rhume-19 qui ne touche que les obèses en fin de vie.
C’est sans doute Canceralla, son argent, qui a taité l’affaire avec UAE. Oh mon dieu, Hirschi aux Emirats ! Que part-il faire là-bas ?… C’est vrai que les Emirats dégueulent le fric, c’est pas étonnant. C’est peut-être par une fuite que le MPCC a eu l’information ?… Pour le cup, cette fouite, non pas en Egypte mais aux amirats est une perte pour Legeey, puisque UAE ne fait pas partie de son mouvement crédible, contrairement à Sunweb.