Lennard Kämna remporte la 5e étape du Tour de Catalogne 2021

2
Lennard Kämna remporte la 5e étape du Tour de Catalogne 2021
Lennard Kämna (24 ans - Bora-hansgrohe) a lâché ses compagnons de route dans l'ultime descente et s'est imposé en solitaire à Manresa. Photo : @Volta_Catalunya

La 5e étape du Tour de Catalogne a été remportée vendredi par le coureur Allemand Lennard Kämna (Bora-hansgrohe), au terme d’une étape de folie, courue à cent à l’heure. Intraitable depuis le début de l’étape du jour, le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-QuickStep) n’a pas été récompensé de ses nombreux efforts réalisés à l’avant de la course. Au classement général, Adam Yates (INEOS-Grenadiers) a conservé son maillot de leader à l’issue de l’étape.

Tour de Catalogne : le film de la 5e étape

Ce vendredi, au départ de la 5e étape du Tour de Catalogne, tout un chacun s’accordait à dire que l’étape serait nerveuse. Mais à ce point ! Longue de 201 kilomètres disputés entre La Pobla de Segur et Manresa, l’étape a été courue comme une étape de 100 kilomètres, c’est à dire à fond, du premier au dernier kilomètre, offrant un superbe spectacle.

Dès le début de la course quatre coureurs s’échappent dont Rémi Cavagna. Le coureur de l’équipe Deceuninck-QuickStep a lâché ses compagnons d’échappée avant de faire un bout de chemin seul, avant d’être finalement rattrapé. Mas au sommet de la première difficulté du jour Cavagna est reparti à l’attaque, avec un scénario similaire au final. Au sommet du dernier col de la journée, plusieurs coureurs s’isolent alors en tête. A 9 km de l’arrivée Kämna fausse compagnie à ses adversaires pour aller cueillir sa première victoire de la saison.

Classement 3e étape – Top 20

1 – KAMNA Lennard (BORA – hansgrohe) en 4:29:13
2 – GUERREIRO Ruben (EF Education – Nippo) + 0:39
3 – BIZKARRA Mikel (Euskaltel – Euskadi) + 0:42
4 – SMITH Dion (Team BikeExchange) + 0:44
5 – MARTIN Dan (Israel Start-Up Nation) m.t
6 – MOHORIČ Matej (Bahrain – Victorious) m.t
7 – KNOX James (Deceuninck – Quick Step) m.t
8 – VALTER Attila (Groupama – FDJ) m.t
9 – URÁN Rigoberto (EF Education – Nippo) m.t
10 – KRUIJSWIJK Steven (Team Jumbo-Visma) m.t
11 – GESBERT Élie (Team Arkéa Samsic) m.t
12 – EDET Nicolas (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
13 – STORER Michael (Team DSM) m.t
14 – VERONA Carlos (Movistar Team) m.t
15 – REICHENBACH Sébastien (Groupama – FDJ) m.t
16 – DEVENYNS Dries (Deceuninck – Quick Step) m.t
17 – KANGERT Tanel (Team BikeExchange) + 0:48
18 – BRAMBILLA Gianluca (Trek – Segafredo) + 0:51
19 – ZWIEHOFF Ben (BORA – hansgrohe) + 0:53
20 – TEJADA Harold (Astana – Premier Tech ) m.t

Consultez le classement complet de l’étape du jour

JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS Pour la troisième année consécutive, notre rédaction s’associe à la lutte contre le cancer des enfants. Cette année, pour aller plus loin encore dans notre démarche, nous allons, comme les coureurs cyclistes professionnels, mouiller le maillot. Une journée avant le Tour de France, plusieurs membres de notre rédaction vont effectuer le parcours exact de la Grande Boucle 2021. L’argent récolté tout au long du chemin sera reversé en intégralité à la recherche de cette Grande Cause Nationale.

2 Commentaires

  1. Encore une grosse étape, courue à vive allure. Un grand numéro de Remy Cavagna. Une grande victoire de Lennard Kamna Toujours placé depuis deux trois jours Quelle forme !

  2. Aprés des victoires d’étapes sur le dauphiné et le Tour l’an passé, nouvelle victoire World-tour pour le coureur de la Bora. Le peloton professionnel s’enrichit d’un parfait spécialiste en matière de course à caractère dékamnacé, un peu comme sur cette cinquième journée en Catalogne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.