Geraint Thomas : « C’est formidable » sur le Tour de Catalogne 2021

3
1419
Les INEOS-Grenadiers sur le Tour de Catalogne 2021
Cette photo est à l'image du Tour de Catalogne que réalisent les INEOS-Grenadiers. Il y a EUX... et les autres. Photo : @INEOS_Grenadiers / Getty Images

Au terme des deux journées passées en montagne sur le 100e Tour de Catalogne, les INEOS-Grenadiers semblent être imbattables. Pour preuve, à trois jours de l’arrivée finale à Barcelone, trois de leurs coureurs trustent les trois premières places du classement général. Difficile de faire mieux !

Tour de Catalogne : Yates, Porte et Thomas seuls au monde

A l’issue de la 4e étape, étape reine du Tour de Catalogne, Adam Yates a conservé sa tunique de leader tandis que Geraint Thomas a pris la troisième place du classement général. Au départ de la 5e étape (moyenne montagne) ils sont trois INEOS-Grenadiers aux trois premières places du classement général.

A l’arrivée de l’étape reine, Geraint Thomas a déclaré : « Quand Chaves a attaqué, pas de panique pour nous, il ne s’agissait pas d’une menace au classement général, alors nous avons juste mené à un bon train de façon à garder Chaves à vue et terminer en petit comité… Personnellement, c’était bien de prendre la troisième et avec un petit bonus de temps. Maintenant, nous sommes aux trois premières places du classement général. Richie (Porte) a fait les deux derniers kilomètres devant. Malgré ses crampes il était visiblement très fort. Etre en tête du classement général dans ces conditions, c’est formidable pour toute l’équipe« 

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1375117688482185224

JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS Pour la troisième année consécutive, notre rédaction s’associe à la lutte contre le cancer des enfants. Cette année, pour aller plus loin encore dans notre démarche, nous allons, comme les coureurs cyclistes professionnels, mouiller le maillot. Une journée avant le Tour de France, plusieurs membres de notre rédaction vont effectuer le parcours exact de la Grande Boucle 2021. L’argent récolté tout au long du chemin sera reversé en intégralité à la recherche de cette Grande Cause Nationale.

3 Commentaires

  1. Les coureurs INEOS sont intrinsèquement très forts. Mais, il n’y a pas de mystère, Ils ont déjà cumulés beaucoup de jour de courses en 2021. Contrairement à d’autres coureurs. A n’en pas douter, Ils seront au rendez vous pour les trois tours de trois semaines.

  2. Un, deux trois nous allons gagner , Ouais , la sky , heu mince les Inéos Grenadiers sont à nouveaux là . La machine est de retour écrasant tout sur son passage , entre parenthèse l affaire Richard Freeman étant jugé sans implication pour les sportifs , et pour son ancien employeur qui n’a même pas été inquiété . Le condamné se disait médecin ( et il l’était ) et il ne savait même pas que la testostérone pouvait améliorer les performance physique . Résultat une tempête dans un verre d’eu et une radiation de l’ordre des médecins . j’attends le reste mais alors là on va attendre . Cela dit quand o nous informe que Michal Kwiatkowski ( team grenadine ) qui court plusieurs courses avec une cote cassée sans le savoir ( alors là je ris ) je pose une seule question . On t il trouvé mieux que Richard Freeman ? J’n’ose pas imaginer .

  3. Thomas ferait bien de ne pas trop rabaisser ainsi la victoire de Chaves, comme s’ils lui avaient laissé la victoire…Lui, Thomas, n’a mené que quelques centaines de mètres derrière Chaves… Carapaz s’est mis à fond, s’est relevé et Porte a roulé…avec des crampes, comme dans une balade… S. Yates, Almeida ou Carthy sont décramponnés sur le haut, comme quoi ces grenadiers étaient bien en guerre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.