Peter Sagan et BORA en discussions : bientôt la fin ?

1
Peter Sagan et BORA-hansgrohe sont en plein discussion pour une prolongation, ou pas, de contrat
Peter Sagan et BORA-hansgrohe sont en plein discussion pour une prolongation, ou pas, de contrat. Photo : BORA-hansgrohe/BettiniPhoto

Alors que le contrat qui lie Peter Sagan (31 ans) et BORA-hansgrohe arrive à son terme en fin d’année 2021, les discussions sont entamées. C’est ce que le manager général de l’équipe allemande Ralph Denk a révélé au média Kölner Stadtanzeiger.

« Peter Sagan est sur sa fin de carrière »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le manager de BORA-hansgrohe n’a pas donné beaucoup d’arguments dans son interview auprès de nos confrères allemands. « Peter Sagan entre dans la fin de sa carrière. Nous devons également nous demander si nous voulons toujours payer pour cela. Ou vaut-il mieux investir cet argent dans la jeunesse ? » En effet, selon les rumeurs le triple champion du monde slovaque serait le deuxième coureur le mieux payé au monde en 2021, a égalité avec Tadej Pogacar : un salaire annuel de 5 millions d’euros. « S’il ne reste pas, j’ai beaucoup d’argent disponible. Les sponsors sont convaincus que je peux mettre sur pied la meilleure équipe possible avec cet argent », a continué Ralph Denk.

Cinq saisons avec BORA-hasngrohe

Arrivé en 2017, Peter Sagan a entamé en 2021 sa 5e saison avec BORA-hansgrohe. En tout, ce sont près de 25 victoires acquises dont Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem ainsi que 5 étapes du Tour de France et une étape du Giro, une première dans la carrière du slovaque. La saison 2020 a été particulièrement difficile pour le triple champion du monde. C’était l’une des pires depuis… 2010. Touché par la Covid-19 en février, Sagan a vite montré qu’il était dans le rythme. 4e de Milan-San Remo, il a débloqué son compteur sur le Tour de Catalogne il y a quelques jours. « Nous sommes très reconnaissants de ce que Peter a signifié pour nous. Les sponsors ont reçu beaucoup d’attention grâce à lui. Nous aimerions prendre une décision en avril, mais je préfère ne pas dire dans quelle direction les choses vont », a terminé Ralph Denk.

Vidéo de Cyclisme
Peter Sagan débloque son compteur 2021 en Catalogne

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a encore la saison à faire et le gars parle au passé; chacun se doute bien que le vent tourne quelque peu pour Sagan, même si celui-ci peut encore gagner une étape en Catalogne… Que ce manager se taise donc et qu’il fasse là où il veut faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.