RÉSULTAT. Pour la septième manche de Coupe du Monde de Cyclo-Cross disputée sur l’exigeant tracé de Coxyde en Belgique, la victoire est revenue à la surprenante Annemarie Worst (777). En retrait depuis le début de la saison, elle décroche sa première victoire après avoir fait la différence par rapport à Denise Betsema (Pauwels Sauzen – Bingoal), qui était la dernière rivale à pouvoir lui contester la victoire. Complétant le podium, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) reste malgré tout une solide leader au classement général.
Une nouvelle lauréate sur cette saison de cyclo-cross
C’est un retour au premier plan. Annemarie Worst, qui n’avait plus remporté une manche de Coupe du Monde de Cyclo-Cross depuis la saison 2019/2020, a fait forte impression à Coxyde, septième des seize manches comptant pour cette saison. Après avoir pris directement un bon départ, elle s’est ensuite échappée en tête en compagnie de Denise Betsema. Malgré des écarts assez resserrés, ce fut évident que la victoire allait se jouer entre ces deux jeunes femmes néerlandaises. Finalement, l’avantage a tourné en faveur de Worst, qui vient de réaliser sa meilleure course depuis un long moment.
Brand reste au top du classement, Worst à distance respectable
Si Worst s’est montrée la plus forte sur cette journée de compétition, cela ne bouleverse en rien le classement général de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross où les positions sont bien établies. Brand, troisième de la course, et qui restait sur une victoire à Tabor, affiche un total de 212 points soit 14 de plus que Denise Betsema alors que Puck Pieterse est distancé avec 161 unités. De son côté, Worst pointe désormais au cinquième rang avec 124 points.
Classement Coupe du Monde – Cyclo-Cross 2021-2022
7e manche – Coxyde
1 – WORST Annemarie (777) en 46:31
2 – BETSEMA Denise (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +0:17
3 – BRAND Lucinda (BALOISE TREK LIONS) +0:37
4 – VAN ANROOIJ Shirin (BALOISE TREK LIONS) +0:49
5 – ALVARADO Ceylin del Carmen (ALPECIN – FENIX) +1:10
6 – VAN EMPEL Fem (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +1:26
7 – PIETERSE Puck (ALPECIN – FENIX) +1:54
8 – VAN DER HEIJDEN Inge (777) +2:11
9 – KASTELIJN Yara (IKO-CRELAN) +2:22
10 – CLARA HONSINGER (CANNONDALE-CYCLOCROSSWORLD) +2:30