A Tabor, Lars van der Haar renoue avec la victoire en Coupe du Monde de Cyclo-Cross

3
532
Lars van der Haar a remporté sa 1re manche de Coupe du Monde de Cyclo-Cross de la saison.
Lars van der Haar a été impérial comme lors du Championnat d'Europe.

RÉSULTAT. Lars van der Haar (Baloise – Trek Lions) est décidément en très grande forme. Une semaine seulement après avoir été sacré champion d’Europe, le Néerlandais a confirmé en remportant la sixième manche de Coupe du Monde de Cyclo-Cross à Tabor (République Tchèque). Il a notamment battu Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal), l’actuel leader au général, et Quinten Hermans (Tormans – Circus Cyclo Cross Team).

Le champion d’Europe enchaîne en Coupe du Monde

La très belle série se poursuit pour Lars van der Haar. En l’espace de sept jours, le Néerlandais vient de décrocher le titre européen et de remporter une manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross ce dimanche à Tabor. Cela faisait quatre ans et demi que ça ne lui était plus arrivé. C’était du côté d’Hoogerheide aux Pays-Bas. Pour mettre fin à cette disette, il s’est montré très costaud en particulier dans le huitième et dernier tour. Après avoir toujours été aux avant-postes, la victoire allait se jouer entre lui et Eli Iserbyt, et c’est une ultime accélération qui l’a permis de se détacher pour finir en solitaire.

Eli Iserbyt le plus régulier

Au classement général de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross, la bonne opération est quand même à mettre à l’actif d’Eli Iserbyt. Monté pour la sixième fois sur le podium en autant de manches disputées, le Belge notamment vainqueur à Overijse possède encore 51 points de marge sur Lars van der Haar, qui est passé deuxième juste devant un trio composé de Quinten Hermans, Toon Aerts et Michael Vanthourenhout. Ces quatre coureurs se tiennent seulement en quatre points.

Classement Coupe du Monde – Cyclo-Cross 2021-2022
6e manche – Tabor

1 – VAN DER HAAR Lars (BALOISE TREK LIONS) en 1:02:27
2 – ISERBYT Eli (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +0:11
3 – HERMANS Quinten (TORMANS – CIRCUS CYCLO CROSS TEAM) +0:15
4 – AERTS Toon (BALOISE TREK LIONS) +0:29
5 – VANTHOURENHOUT Michael (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +0:41
6 – SWEECK Laurens (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +1:02
7 – VAN KESSEL Corné (TORMANS – CIRCUS CYCLO CROSS TEAM) +1:05
8 – BAESTENS Vincent (CX TEAM DESCHACHT – GROUP’HENS – MAES CONTAINERS) +1:05
9 – BERTOLINI Gioele (SELLE ITALIA – GUERCIOTTI – ELITE) +1:28
10 – DORIGONI Jakob (SELLE ITALIA – GUERCIOTTI – ELITE) +1:33

3 Commentaires

  1. Lars van der Haar le mérite amplement , ce coureur n’avait que les miettes du gâteau depuis quelques années . Il semblait même régresser avec les nouveaux venus et se contentait de top dix , et rarement sur des podiums . Champion d’Europe il y a une semaine à la surprise de beaucoup il confirme avec cette belle victoire sur une coupe du monde . Cela fait plaisir .

  2. En effet, voici donc le retour au tout premier plan d’un trentenaire, Van der Haar ! Une évolution de carrière suffisamment rare pour la remarquer, d’autant plus que nous avons toujours plaisir à suivre le style bien particulier de ce coureur de taille moyenne et de morphologie harmonieuse, à l’allure très spécifique, remarquable par son agilité ou la manière de relancer, assez spectaculaire, à la fois souple et énergique… Van der Art au sommet de son haar, c’est en effet et tabor ce que l’on pourrait dire ici… sur un circuit relativement rapide et roulant, assez semblable sur ce point avec celui du col de Vam sur le championnat d’Europe, le dénivelé en moins… Tout en précisant que vam ne signifie aucunement « véhicule à moteur » !… Ce circuit de Tabor permit à la réalisation télé de proposer de nombreux plans larges ou éloignés et certains télespectateurs non avertis purent peut-être croire, en effet, l’espace d’un instant, à une retransmission de moto-cross… En fait, cela donnait une retransmission très respectable qui permettait de suivre environ jusqu’au dixième, contrairement à celles des championnats d’Europe où le réalisation ne suivait que les deux ou trois premiers…. Il faut dire que dimanche dernier, avec les titres de Kamp, Van Anrooij, Brandt et Van der Haar, ce carton plein néerlandais en championnat, plus que de tourner la course, il y avait de quoi tourner la tête à un réalisateur télé néerlandais…

  3. J’ai hate de revoir Quentin Hermans sur la route ..!

    Il fait une bonne saison de cyclo-Cross cette année s’il enchaine sur les classiques du Nord il pourrait bien étre une des surprises de ce début de saison…….?

    A suivre…!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.