En raison de la grave chute survenue lors de l’édition 2024 d’ À Travers la Flandre, notamment impliquant le coureur belge Wout van Aert, les organisateurs ont décidé de supprimer la descente précédant le Kanarieberg du parcours de l’édition 2025. Cette modification a été faite par mesure de sécurité pour éviter de nouveaux accidents similaires. Les organisateurs estiment que le cyclisme étant devenu plus intense, il est nécessaire de rendre les parcours plus sûrs pour les coureurs.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
Lors d’ À Travers la Flandre 2024, Wout van Aert avait été victime d’une lourde chute à 65 kilomètres de l’arrivée. Cette chute qui avait contraint le Belge à l’abandon, mettant ainsi en péril sa participation au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de A Travers la Flandre, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.