A Travers la Flandre – Christophe Laporte « profite » de sa fraîcheur physique

0
643
A Travers la Flandre – Christophe Laporte « profite » de sa fraîcheur physique
Christophe Laporte vainqueur successivement de Gand-Wevelgem et A Travers la Flandre est assurément en très grande forme. Photo : @JumboVismaRoad

Christophe Laporte (Jumbo – Visma) vit une très belle période de sa carrière. Trois jours après sa victoire sur Gand-Wevelgem, le Français s’est adjugé brillamment une autre classique reconnue, A Travers la Flandre. Une période à savourer forcément.

« C’était vraiment une super journée, qui était difficile. Toute l’équipe était assez incroyable. » Au micro de l’organisation, Christophe Laporte ne pouvait pas être plus comblé de sa prestation réalisée sur A Travers la Flandre. Mais ne souhaitant pas trop se mettre en avant, le coureur de Jumbo-Visma a surtout souligné l’efficacité du collectif. « C’est Tiesj [Benoot] qui a fait la sélection dans les bosses, c’était le plus fort dès que ça montait. Après, ça a bien collaboré dans le groupe. Et il a commencé à y avoir des attaques. J’ai su saisir ma chance au bon moment. Vraiment incroyable, dur à réaliser. La condition est bonne. »

Lire aussi : Tout savoir d’A Travers la Flandre

Démarrant sur le tard cette saison, seulement lors de l’Omloop Het Nieuwsblad fin février, Christophe Laporte est désormais lancé à plein régime. « Après ma maladie, j’ai su bien me réentraîner et bien revenir. Je pense que j’ai de la fraîcheur et j’en profite. Et on a une équipe vraiment très forte, ça pousse vers le haut. »

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1641085028493869058

Lire aussi : Le classement complet d’A Travers la Flandre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.