Greg Van Avermaet le leader de BMC sur les flandriennes
Greg Van Avermaet dans les favoris du Dwars Door Vlaanderen. Photo : @bmc / TDWSport

Pas autant dominateur que la saison précédente sur les classiques flandriennes, Greg Van Avermaet reste néanmoins un des grands favoris d’A travers la Flandre. Pour le Belge, cette course est capitale, car il peut à la fois la remporter pour la première fois de sa carrière mais aussi se rassurer totalement sur son état de forme en vu du Tour des Flandres, son grand objectif dimanche prochain.

Greg Van Avermaet chef de file de BMC pour A travers la Flandre

Une première victoire ! C’est toujours ce que recherche Greg Van Avermaet sur cette campagne de classiques flandriennes, mais pour l’instant le Belge est moins en verve que l’an passé. A titre de comparaison à la même période en 2017, il avait déjà remporté l’Omloop Het Nieuwsblad, le GP E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem. Ce n’est pas du tout le cas en 2018 pour le leader de BMC qui doit se contenter d’une troisième place sur le GP E3 Harelbeke comme meilleure performance. Sinon, il n’y a pas un seul autre top 10 à se mettre sous la dent pour Van Avermaet.

Malgré ce faible bilan, il reste un sérieux prétendant à la victoire finale sur A travers la Flandre. Une course qu’il n’a d’ailleurs jamais remporté, mais qui compléterait encore un peu plus sa collection dans les classiques du nord. Et encore plus que le résultat, c’est pour lui la dernière occasion de se montrer à son avantage avant le Ronde, qui est un moment fort de la saison. Pas véritablement tranchant sur ses dernières sorties, le Dwars Door Vlaanderen doit lui servir aussi à démontrer que c’est bel et bien un des plus grands favoris pour les Monuments à suivre (Tour des Flandres, Paris-Roubaix).

https://twitter.com/BMCProTeam/status/978631092394741760

Composition de BMC pour A travers la Flandre

  • Greg Van Avermaet (BEL)
  • Alberto Bettiol (ITA)
  • Jempy Drucker (LUX)
  • Stefan Küng (SUI)
  • Jürgen Roelandts (BEL)
  • Michael Schär (SUI)
  • Francisco Ventoso (ESP)
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.