Actu : Débuts réussis en World Tour pour Louis Barré (Arkéa-Samsic)

0
1156
Actu débuts réussis en World Tour pour Louis Barré Arkéa-Samsic
Photo : @Arkéa-Samsic/GettyImages

Passé professionnel début 2022 au sein de la Team U Nantes Atlantique, Louis Barré (22 ans) a été recruté par l’équipe Arkéa Samsic en cours de saison, tout début août, avec effet immédiat. Sans nul doute que ses places d’honneur obtenues en Coupe de France sur le Tour du Finistère (7e) et sur les Boucles de la Mayenne (9e) ont terminé de séduire Manu Hubert, le patron de l’équipe Bretonne. Cet été, sous ses nouvelles couleurs, l’ancien coureur de l’équipe de France des rangs Juniors a fait un véritable sans faute, à l’exception sans doute et sans conséquence de son abandon à l’occasion du GP Jef Scherens (1.1). Dans le foulée, le talentueux et prometteur coureur a fait ses armes sur le difficile Tour de Norvège (2.Pro) suivi du Tour du Poitou-Charentes (2.1). La semaine passée Louis Barré s’est envolé direction le Canada et les GP de Québec et GP de Montréal, deux épreuves World Tour de fin de saison. Sorti avec des 43e et 49e places son DS sur les deux épreuves, Yvon Caër, n’a pas tari d’éloges : « La prestation de Louis Barré qui découvrait ce week-end le niveau UCI Worldtour laisse augurer de belles promesses. » Autrement dit, cette graine de champion a parfaitement réussi son arrivée au plus haut niveau du cyclisme. Un coureur à suivre la saison prochaine.

Emmanuel Hubert présente Louis Barré

« Louis Barré s’est mis en évidence dès les rangs juniors avec une 3ème place aux Championnats de France, puis l’an passé chez les Espoirs avec une 4ème place sur Liège-Bastogne-Liège et une 7ème aux Championnats d’Europe. Passé professionnel en début de saison au sein du Team U Nantes-Atlantique, il intègre notre équipe avec déjà une prise de marques au plus haut-niveau, ce qui va lui permettre de réduire son temps d’adaptation. Louis est un nouveau jeune talent qui nous rejoint. Il vient grossir les rangs de coureurs prometteurs qui constituent notre effectif. Je souhaite aussi saluer le bon travail de formation effectué auprès de Louis par le Team U Nantes Atlantique dirigé par Anthony Ravard, lesquels lui ont permis de réaliser son double projet, sport et études, avec une réussite partagée dans les deux domaines ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.