Actu Mondiaux : Tadej Pogacar capitaine de l’équipe de Slovénie à Wollongong 2022

4
1109
Actu Mondiaux Tadej Pogacar capitaine de l'équipe de Slovénie Wollongong 2022
Depuis son passage dans les rangs professionnels en 2017, jamais Tadej Pogacar n'a obtenu un podium sur des championnats du monde sur route. Photo : @SloveniaCycling

Au lendemain de la victoire de Tadej Pogacar sur le Grand Prix cycliste de Montréal, la fédération cycliste de Slovénie a dévoilé les listes de ses coureurs pour les prochains championnats du monde de cyclisme sur route qui se dérouleront en Australie, à Wollongong, du 18 au 25 septembre prochains. En l’absence de Primoz Roglic et Matej Mohoric, le double vainqueur du Tour de France 2020 et 2021 a été désigné capitaine de son équipe nationale. A noter que « Pogi » sera le seul représentant Slovène à l’occasion de l’épreuve du chrono.

Championnats du monde sur route : La sélection Slovène

Tadej Pogacar (23 ans – UAE Team Emirates), Jan Polanc (30 ans – UAE Team Emirtaes), Jan Tratnik (32 ans – Bahrain-Victorious), Domen Novak (27 ans – Bahrain-Victorious), David Per (27 ans – Adria Mobil) et Jaka Primozic (23 ans – Hrinkow Adarics Cycleang).

Vidéo de Tadej Pogacar vainqueur du GP de Montréal

4 Commentaires

  1. Le dénommé Primozic est sans doute le moins connu de l’équipe; Primozic n’a sans doute rien à voir avec Primagaz, l’entreprise qui fait le gaz, mais s’il est, comme son nom tendrait à l’indiquer, une forme de condensé de Primoz Roglic, voilà qui promet !

  2. Le dénommé Primozic est sans doute le moins connu de l’équipe; Primozic n’a sans doute rien à voir avec Primagaz, l’entreprise qui fait le gaz, mais s’il est, comme son nom tendrait à l’indiquer, une forme de condensé de Primoz Roglic, voilà qui promet !

  3. Lorsque mes commentaires s’enfoncent, je vois qu’ils passent deux fois ! C’est un désastre !

  4. Il fallait le trouver, bravo.
    Plus sérieusement, je pense que POGI est un candidat sérieux pour le titre, c’est le seul coureur capable de battre les Belges en l’absence de CARAPAZ, VINGEGAARD, PEDERSEN, etc, la liste des absents est longue. Côté français, ALAPHILIPPE est en manque de compétition cette saison, et sur une course de 270 kms, ça sera difficile d’aller chercher une 3e victoire,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.