uae-tour-2020-remporte-par-adam-yates-coronavirus
La victoire d'Adam Yates, en quelque sorte - et bien que supérieur à ses adversaires, se sera faîte de manière assez brutale. Photo : @uaetour
278 Partages

L’UAE Tour 2020 est terminé, et ce à deux étapes de la fin de l’épreuve. Et c’est sur « tapis vert », en quelque sorte, que le coureur Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) l’emporte officiellement au classement général final.  Les organisateurs en ont décidé ainsi après avoir identifié la contamination de deux membres du staff italien d’une des équipes présente en course.

Adam Yates vainqueur officiel de l’UAE Tour 2020

Au final, Adam Yates (27 ans) aura remporté, de façon assez brutale faut-il le concéder, l’UAE Tour 2020, devant le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana). C’est dans la nuit de jeudi à vendredi, vers trois heures du matin que tout s’est fait, que la victoire finale s’est jouée. Et pour cause : chaque staff d’équipe a été informé qu’elle devait être testée chacune par des prises de température et des prélèvements de mucus, jusqu’à détecter deux cas de contamination. Et c’est à ce moment que les organisateurs ont pris la décision d’annuler l’épreuve par étapes classée WorldTour.

Classement général final UAE Tour 2020 – Top 20

Nom Equipe Temps
1  YATES Adam Mitchelton-SCOTT 20:35:04
2 POGACAR Tadej UAE Team Emirates 1:01
3 LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 1:33
4 GAUDU David Groupama-FDJ 1:48
5 MAJKA Rafal BORA – hansgrohe 2:11
6 KELDERMAN Wilco Sunweb 2:34
7 ZAKARIN Ilnur CCC Team ,,
8 FORMOLO Davide UAE Team Emirates 2:06
9 ULISSI Diego UAE Team Emirates 2:06
10 DE LA PARTE Victor CCC Team 2:06

 

en cours…

278 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. A MDR ,seul démare aura le droit de prendre le départ.. ….y a une chance qu’il puisse gagner.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.