Adrien Petit, le spécialiste des classiques du nord chez Direct Energie
Adrien Petit mène la formation Direct Energie sur les courses belges. Photo : Direct Energie

Non invitée sur l’Omloop Het Nieuwsblad, Direct Energie démarrera son programme des classiques belges sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche prochain. Dans cette course, la formation française se place en outsider mais peut nourrir quelques espoirs. Son leader sera Adrien Petit qui aura un coup à jouer, tout comme le sprinteur Thomas Boudat en forme et déjà vainqueur dans ce début de saison.

Des beaux espoirs pour Direct Energie sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Une rentrée forcément attendue ! A l’occasion de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Direct Energie fera sa première apparition cette saison sur une classique pavé belge. Absent la veille sur l’Omloop Het Nieuwsblad, ce sera enfin une occasion pour son leader Adrien Petit de s’illustrer dans ces courses qui lui tiennent tant à cœur. Et le Nordiste peut y jouer un rôle très intéressant usant mais sans plus. Ses qualités de sprinteur seront utiles sur ce type de tracé. Pendant un peu plus d’un mois, il entre dans une phase importante de sa saison avec en point d’orgue l’envie de performer sur Paris-Roubaix, l’objectif ultime.

Pour l’accompagner sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il y aura notamment Thomas Boudat. le Français pourrait prétendre à un très joli résultat en cas de sprint massif. Cela dépend en grande partie du scénario de course. Déjà vainqueur cette saison sur une étape du Tour d’Andalousie, il peut capitaliser sur cette confiance engrangée. Nécessairement, un client à surveiller dans cette épreuve belge qui semble l’une des plus accessibles pour les sprinteurs. Et avec peut-être un feu d’artifice de la part des Français de Direct Energie sur la ligne d’arrivée.

Composition de Direct Energie sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne

  • Adrien Petit
  • Thomas Boudat
  • Damien Gaudin
  • Yohann Gène
  • Alexandre Pichot
  • Simon Sellier
  • Romain Cardis
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.