AG2R Citroën Team a quasiment son effectif au complet pour le Tour de France 2021
AG2R Citroën Team aura des ambitions autant sur les étapes vallonnées qu'en montagne. Photo : @AG2RCITROENTEAM
0 Partages

Le Grand Départ du Tour de France 2021 sera donné depuis Brest le 26 juin prochain. A un peu plus de deux semaines de cet événement, AG2R Citroën Team a déjà officialisé les noms de six coureurs qui seront présents sur cette 108e édition. Dans cette formation française du WorldTour, il ne reste donc plus que deux places à prendre.

Du solide chez AG2R Citroën Team

L’effectif d’AG2R Citroën Team pour le Tour de France 2021 (26 juin – 18 juillet) est connu en grande partie. L’identité de six des huit coureurs qui prendront le départ pour cette formation a été révélée. A commencer par Greg Van Avermaet le chef de file avec ses 36 ans et sa réputation au niveau international. Plus d’une fois, le Belge a brillé sur les routes de la Grande Boucle. Vainqueur de trois étapes en 2015, le Belge a porté trois jours le maillot jaune en 2016 et huit jours en 2018. Son expérience sera forcément bénéfique pour le reste du groupe, qui est jeune en partie.

Une jeunesse triomphante au Tour de France 2021 ?

Tous les trois âgés de 25 ans, Benoît Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre et Ben O’Connor tâcheront de briller lors de cette 108e édition. Concernant Cosnefroy, longtemps porteur du maillot à pois en 2020, c’est surtout dans les étapes accidentées qu’il va être attendu. Le premier week-end en Bretagne n’est d’ailleurs pas pour lui déplaire. A voir s’il sera en mesure de rivaliser et même de battre les meilleurs puncheurs au monde. Pour Paret-Peintre et O’Connor, leur terrain d’expression devrait être davantage la montagne. O’Connor partira même avec le statut de leader pour le classement général. Il vient de finir huitième du Critérium du Dauphiné.

Des arguments sur différents terrains

Habitués aussi de ce grand rendez-vous de l’été, Bob Jungels et Oliver Naesen seront de la partie. Tous deux n’ont pas encore réussi à décrocher une victoire d’étape lors de ce Grand Tour, mais pourrait bien atteindre cet objectif cette année. En tout cas, Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R Citroën est déterminé de s’élancer avec un tel effectif. «Cette équipe associera l’expérience et la jeunesse. Elle a du talent, de l’envie et est capable des plus belles réussites, que ce soit dans la chasse aux étapes ou pour réussir le meilleur classement général possible. Je suis impatient d’être au départ de Brest avec nos coureurs»

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.