Amstel Gold Race avec trois principales cartes chez AG2R
Silvan Dillier au départ de l'Amstel. Photo : @AG2RLMCyclisme
123 Partages

Sans grand favori mais avec un collectif très homogène, AG2R La Mondiale reste comme l’une des équipes qui peut créer la belle surprise de la 53e édition de l’Amstel Gold Race. Dans cet effectif, Oliver Naesen, Silvan Dillier et Alexis Vuillermoz apparaissent comme les meilleurs chances de réaliser un très bon résultat dans le premier opus des classiques ardennaises.

Trois leaders chez AG2R La Mondiale pour l’Amstel Gold Race

Au départ de l’Amstel Gold Race 2018, AG2R La Mondiale n’est certainement pas l’équipe qui détient un grand leader. Mais dans ses rangs, ils seront quelques coureurs à pouvoir prétendre jouer un rôle important. A l’image d’Alexis Vuillermoz, qui aborde avec les Ardennaises un moment important de sa saison. Réputé bon puncheur, il a les qualités requises pour briller sur un parcours comme celui proposé dans la Province du Limbourg. Côté français, c’est aussi l’un des meilleurs espoirs pour faire un gros résultat compte tenu de ses prestations passées sur ce genre de course d’un jour. Cependant jusqu’à présent la classique néerlandaise ne lui a jamais réussi. En deux participations en 2015 et 2016, il n’a obtenu aucun résultat probant.

C’est pareil pour son coéquipier Oliver Naesen qui n’a pas de grosses références dans l’Amstel Gold Race malgré une treizième place l’an passé. Le Belge qui sort d’une période de classiques flandriennes frustrante pourrait quand même encore profiter de sa bonne forme du moment pour ce premier acte des Ardennaises. Une surprise est toujours possible surtout qu’il est moins attendu que les semaines précédentes passées en Belgique. C’est tout le contraire par contre pour Silvan Dillier, qui va susciter la curiosité après ce qu’il a fait la semaine dernière sur Paris-Roubaix. Second de la reine des classiques, personne n’attendait à pareille fête le Suisse. Très fort pour être capable de suivre Peter Sagan dans le final, une autre performance de cette dimension ne serait désormais plus une surprise, mais une confirmation d’un énorme potentiel.

Composition d’AG2R La Mondiale pour l’Amstel Gold Race

  • Ben Gastauer
  • Axel Domont
  • Benoit Cosnefroy
  • Silvan Dillier
  • Oliver Naesen
  • Alexis Vuillermoz
  • Jan Bakelants
123 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.