vidéos Flèche Brabançonne 2018
Tim Wellens vainqueur dédie la victoire à Michael Goolaerts. Photo : Photonews / @DeBrabantsePijl
VIDEOS Flèche Brabançonne 2018
5 (100%) 2 vote[s]

Retrouvez les vidéos de la Flèche Brabançonne 2018. La 58e édition de cette semi-classique a été remportée par Tim Wellens (Lotto Soudal), sa première victoire dans la course. Le Belge a fini en solitaire neuf secondes devant Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Un jour aussi marquée par l’hommage à Michael Goolaerts, mort dimanche soir après Paris-Roubaix.

Tim Wellens le plus fort sur la Flèche Brabançonne

Depuis un mois, Tim Wellens n’avait pas le moindre jour de course dans les jambes. Ce qui peut sembler comme un handicap pour un grand nombre de coureurs ne l’a pas été du tout pour le Belge. Pour sa reprise sur la Flèche Brabançonne estimée comme une épreuve de transition entre les Flandriennes et les Ardennaises, il a réussi à s’imposer. Une victoire nette et décrochée en solitaire, ce qui témoigne de sa bonne condition physique. Parti à moins de huit kilomètres de l’arrivée, le coureur de Lotto Soudal ne s’est jamais fait rattraper. Son tempérament offensif a une nouvelle payé. C’est déjà son quatrième succès de la saison après une épreuve du Challenge de Majorque, plus une étape et le général du Tour d’Andalousie. Cette année est très bien parti pour Wellens. A confirmer désormais sur les classiques ardennaises et le Giro, ses prochaines grandes échéances.

VIDEOS Flèche Brabançonne 2018

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.