Ag2r-La Mondiale autour de Pierre Latour

0
242
TODAYCYCLING - Composition Ag2r-La Mondiale pour la Clásica San Sebastián. Photo : Ag2r-La Mondiale.
TODAYCYCLING - Composition Ag2r-La Mondiale pour la Clásica San Sebastián. Photo : Ag2r-La Mondiale.

La formation Ag2r-La Mondiale a dévoilé sa sélection pour la Clásica San Sebastián. L’équipe de Vincent Lavenu a décidé de miser sur son jeune talent, Pierre Latour, auteur d’un très bon Tour de Suisse en juin dernier.

Pierre Latour dans l’inconnu

Pierre Latour, qui a porté le maillot de leader lors du dernier Tour de Suisse, part un peu dans l’inconnu. En effet, en participant à l’épreuve basque, le coureur va prendre le départ de sa troisième classique WorldTour, seulement.  « Je n’ai pas couru depuis les Championnats de France à Vesoul (26 juin). J’ai repris l’entraînement après une semaine de vacances sans mon vélo ! Au cours de cette période sans compétition, je suis resté chez moi dans la Drôme. J’ai pu accumuler les heures d’entraînement dans de bonnes conditions et avec du dénivelé. Je vais découvrir l’épreuve basque, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Après Il Lombardia l’an passé et la Flèche Wallone ce printemps, il s’agira seulement de ma troisième classique du calendrier WorldTour. Je manque encore d’expérience sur des épreuves de 250 km », avoue-t-il sur le site officiel de son équipe, Ag2r-La Mondiale.

Pierre Latour en route vers la Vuelta

Après la Clásica San Sebastián au cours de laquelle il souhaite évaluer son état de forme, Pierre Latour enchaînera avec le Tour de l’Ain dans le but de peaufiner sa condition en vue du Tour d’Espagne. « Pas mal de coureurs sortent du Tour de France, ce sera un bon test avant le Tour de l’Ain (10-13 août) et la Vuelta a España (20 août – 11 septembre), mon premier grand tour. Je pense que je vais souffrir mais je vais rapidement savoir où j’en suis », conclut-il.

Composition Ag2r-La Mondiale pour la Clásica San Sebastián : Guillaume Bonnafond, Mikaël Chérel, Axel Domont, Cyril Gautier, Hugo Houle, Blel Kadri, Pierre Latour, Jean-Christophe Péraud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.