Pierre Latour de retour à la compétition
Pierre Latour est engagé au Tour Down Under. Photo : @p_latour
139 Partages
AG2R La Mondiale avec Pierre Latour au Tour Down Under
4.5 (90%) 2 votes

A l’occasion du Tour Down Under (15-20 janvier), la première course World Tour de la saison et de l’ensemble du calendrier, AG2R La Mondiale compte jouer les premiers rôles. Avec à la tête de son effectif Pierre Latour, elle dispose d’un atout de poids pour prétendre à un très joli au classement général final.

A LIRE AUSSI : Tout savoir sur la 21e édition du Tour Down Under

Pierre Latour, le leader d’AG2R La Mondiale sur le Tour Down Under

De l’ambition. C’est ce qu’aura Pierre Latour durant toute l’année 2019 pour confirmer tous ses progrès au plus haut niveau. Et cela commence par réaliser un Tour Down Under à la hauteur des espérances. Si un objectif précis n’est pas vraiment défini, il s’agira tout de même de lutter avec les meilleurs (Porte, Poels, Impey,…) sur les étapes considérées comme les plus difficiles. En tout cas, le Français qui a fait notamment en 2018 troisième du Tour de Catalogne, septième du Critérium du Dauphiné et treizième du Tour de France en est largement capable. C’est pourquoi un podium au final ou même la victoire finale ne serait pas en soi un résultat totalement surprenant. Mais évidemment démarrer de cette manière permettrait de lancer l’année sous les meilleurs hospices.

Pour l’aider, il pourra compter sur une équipe dédiée à son service composée notamment du capitaine de route Hubert Dupont, de l’Allemand Nico Denz ou encore du champion du mondes espoirs 2017 Benoît Cosnefroy. L’an dernier, pour sa première apparition dans cette course par étapes australienne, Latour avait réalisé une semaine solide terminé à la treizième place finale. Une preuve que le Français est tout à fait en mesure de se montrer performant d’entrée. A voir maintenant si cela va se reproduire cette année.

A LIRE AUSSI : Neuf coureurs français au départ du Tour Down Under

Composition d’AG2R La Mondiale sur le Tour Down Under

  • Pierre Latour
  • Gediminas Bagdonas
  • Clément Chevrier
  • Benoît Cosnefroy
  • Nico Denz
  • Hubert Dupont
  • Nans Peters

139 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.