Il y a un an… Pascal Ackermann brillait à domicile sur Eschborn-Frankfurt

0
184
Pascal Ackermann a gagné Eschborn-Frankfurt 2019
Avec le maillot de champion national, Pascal Ackermann ne pouvait pas faire mieux sur Eschborn-Frankfurt en 2019. Photo : @giroditalia

Traditionnellement, le 1er mai c’est jour de course en Allemagne avec la tenue de la classique Eschborn-Frankfurt. Cette classique faisant partie du calendrier WorldTour a pour habitude de faire briller les sprinteurs comme c’était le cas l’an passé avec le local Pascal Ackermann.

Pascal Ackermann au palmarès d’Eschborn-Frankfurt

Cela fait un an jour pour jour que s’est tenue la dernière édition d’Eschborn-Frankfurt. Disputée sur une journée, et grâce à son statut WorldTour, elle regroupe généralement un beau plateau de sprinteurs. Ces derniers sont ceux qui ont le dernier mot dans cette épreuve avec un tracé certes vallonné, mais qui s’avère favorable pour eux. Et ça s’est vérifié en 2019 avec la victoire de Pascal Ackermann. Lui qui fait partie des meilleurs sprinteurs au monde a su être suffisamment fort dans le final pour l’emporter. Au passage, il a mis fin à deux séries. La première celle d’Alexander Kristoff qui en était à quatre victoires consécutives, mais qui a dû cette fois se contenter de la troisième place. La deuxième concerne les Allemands qui ne s’était plus imposé à domicile depuis 2011 par le biais de John Degenkolb, et deuxième cette fois-ci.

Une victoire à domicile pour Pascal Ackermann

Des baroudeurs qui n’avaient aucune chance en confrontation directe avec les sprinteurs ont fait une majeure partie de la course en tête avant de se faire rattraper. Pour les derniers repris par le peloton dont Matej Mohoric (Bahrain-Merda), il n’a pas manqué grand chose puisque la jonction s’est opérée à moins de cinq kilomètres de l’arrivée. Mais derrière, notamment l’équipe BORA-hansgrohe a su parfaitement géré l’écart pour ramener tout le monde à la raison au moment opportun. C’est d’ailleurs elle qui a amené dans les meilleurs conditions son sprinteur Pascal Ackermann dans le final. S’il a été un temps enfermé par Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), le porteur du maillot de champion d’Allemagne parviendra à trouver l’ouverture. Pour la défense de son titre, cela attendra encore.

Vidéo de Cyclisme
Pascal Ackermann remporte Eschborn – Frankfurt 2019

Classement Eschborn-Frankfurt 2019 – Top 20

 Coureur Equipe
1  ACKERMANN Pascal BORA – hansgrohe 4:23:36
2  DEGENKOLB John Trek – Segafredo ,,
3  KRISTOFF Alexander UAE-Team Emirates ,,
4  CIMOLAI Davide Israel Cycling Academy ,,
5  HOFSTETTER Hugo Cofidis, Solutions Crédits ,,
6  PLANCKAERT Baptiste Wallonie-Bruxelles ,,
7  GABBURO Davide Neri Sottoli – Selle Italia – KTM ,,
8  NAESEN Lawrence Lotto Soudal ,,
9  HALLER Marco Team Katusha Alpecin ,,
10  BOLE Grega Bahrain Merida ,,
11  MOHORIČ Matej Bahrain Merida ,,
12  VELASCO Simone Neri Sottoli – Selle Italia – KTM ,,
13  ČERNÝ Josef CCC Team ,,
14  BOASSON HAGEN Edvald Team Dimension Data ,,
15  LEDANOIS Kévin Team Arkéa Samsic ,,
16  NAESEN Oliver AG2R La Mondiale ,,
17  JAUREGUI Quentin AG2R La Mondiale ,,
18  CORT Magnus Astana Pro Team ,,
19  SHILOV Sergey Gazprom-RusVelo ,,
20  NIEUWENHUIS Joris Team Sunweb ,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.