Pensant un temps prendre le départ du Tour des Flandres, Alejandro Valverde ne sera finalement pas présent à la 102e édition du Ronde dimanche. Le coureur de Movistar préfère se focaliser sur les courses espagnoles pour arriver en pleine forme sur les classiques ardennaises, grand objectif de sa saison.
Alejandro Valverde zappe le Tour des Flandres
Alejandro Valverde fera-t-il ou pas le Tour des Flandres ? C’était le suspense de ces dernières heures lancé par le coureur lui-même. Après réflexion, l’Espagnol a décidé de ne pas s’aligner sur ce Monument qui a lieu ce dimanche. Impressionnant pourtant sur A travers la Flandre, classé onzième d’une course remportée par Yves Lampaert, il a été en lutte permanente avec les meilleurs spécialistes des Flandriennes. Le coureur de 38 ans a même réussi à terminer avec des coureurs comme Greg Van Avermaet, Tiesj Benoot ou Niki Terpstra qui joueront la victoire au Ronde van Vlaanderen.
Cette performance n’a donc pas fait pencher la balance. Dans son optique de préparer au mieux les Ardennaises qui arrivent dans deux semaines, Valverde a préféré retourner en Espagne. Il va y disputer dès samedi le GP Miguel Indurain, avec le statut de leader de son équipe, mais avec aussi celui de favori à la victoire. Très en forme depuis le début de saison, la course de ce week-end ne devrait pas déroger à la règle. Et comme prévu, le Murcian sera ensuite engagé au Tour du Pays Basque, épreuve inscrite au calendrier World Tour. Dans cette course par étapes, le coureur de 38 ans défendra son titre après avoir remporté l’édition 2017. Un résultat identique le placerait plus que jamais comme l’immense favori du triptyque Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège.
Valverde: "No iré al Tour de Flandes, correré el GP Indurain" https://t.co/vrG3Dyu59T
— As Ciclismo (@AS_Ciclismo) March 29, 2018
Yves Lampaert (QST) repite triunfo en la @DwarsdrVlaanderen #DDV18 en Waregem. @alejanvalverde logra la 11ª posición prov. dentro del grupo perseguidor, tras ser uno de los grandes animadores de la carrera. #VamosBala pic.twitter.com/619fF1b5tm
— Movistar Team (@Movistar_Team) March 28, 2018
Composition de Movistar pour le GP Miguel Indurain
- Alejandro Valverde
- Marc Soler
- Andrey Amador
- Winner Anacona
- Carlos Betancur
- Antonio Pedrero
- Jaime Castrillo
Il n ‘était pas prévu sur le tour du pays basque initialement ? Il est partout Alejandro Valverde depuis le début de cette année il court , il court , il court ………. Quelle forme .