Accueil A Travers la Flandre Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) inquiet pour le Tour des Flandres

Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) inquiet pour le Tour des Flandres

0
859
Oliver Naesen à l'hôpital pour son genou
A travers la Flandre s'est mal terminé pour Oliver Naesen. Photo : @GettySport / @AG2RLMCyclisme

Contraint à l’abandon après une chute sur la classique A travers la Flandre, Oliver Naesen a été touché au genou. Une mauvaise nouvelle pour le leader d’AG2R La Mondiale à seulement quatre jours du Tour des Flandres, le deuxième Monument de la saison. Il va passer des examens à l’hôpital de Gand.

Oliver Naesen, une chute qui arrive au pire moment

Le Tour des Flandres 2018 sans Oliver Naesen ? Cette option encore improbable il y a encore quelques heures est désormais devenue une possibilité. La faute à un terrible coup du sort pour le coureur d’AG2R La Mondiale. Impliqué dans une chute sur A travers la Flandre, le porteur du maillot de champion de Belgique n’a absolument rien pu faire selon ses dires et s’est fait mal sur le coup. Précisément, il est touché au genou. Une douleur gênante assurément sachant que son abandon a été acté quelques minutes plus tard. Le sentiment de ne pas vouloir hypothéquer ses chances pour le Tour des Flandres est entré en jeu, mais ce n’est pas rassurant à l’heure actuelle. S’il en était vraiment capable, le Belge serait allé jusqu’au bout pour peut-être disputer la victoire à Yves Lampaert, qui s’est imposé comme l’an dernier.

« Il y a eu une chute juste devant moi. Je n’ai rien pu faire. Je suis tombé, c’est logique. Je n’aurais pas bâché (pensant que c’est grave). On va aller à l’hôpital maintenant. » Naesen: « Je n’ai pas pu éviter la chute »

Cela arrive d’autant plus à un mauvais moment qu’Oliver Naesen réalise une belle campagne de classiques. Quatrième du GP E3 Harelbeke et sixième de Gand-Wevelgem, son nom est régulièrement cité pour être le vainqueur du prochain Ronde et de Paris-Roubaix. C’est dire la dimension prise par le coureur de 27 ans en l’espace de quelques mois, plus que jamais outsider et même favori dans deux Monuments du cyclisme.

Le diagnostic de ses examens passés à l’hôpital durant les prochaines heures va donc avoir une importance capitale sur ses ambitions à court terme. Soit, l’issue est favorable pour Oliver Naesen qui pourra toujours espérer se battre pour atteindre le graal dès cette année. Sinon, il va falloir pour lui revenir au printemps prochain pour retenter sa chance, qui serait le pire des scénarios.

Aucune réaction pour le moment, soyez le premier !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.