Wout van Aert prolonge chez Jumbo-Visma jusqu'en 2024
Wout van Aert a choisi de prolonger sa carrière chez Jumbo-Visma jusqu'en 2024. Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

Wout van Aert (26 ans) a prolongé son contrant avec Jumbo-Visma. Alors que la collaboration entre les deux parties devait se terminer à la fin de l’année 2021, voilà que le Belge a décidé de poursuivre l’aventure jusqu’en 2024. La formation INEOS s’était notamment intéressée à van Aert.

Toute l’actualité de Wout van Aert.

Wout van Aert chez Jumbo-Visma jsuqu’en 2024

« Je voulais vraiment prolonger parce que je suis devenu meilleur avec cette équipe, a expliqué Wout van Aert. Je pense que tout le monde a vu que j’ai fait d’énormes progrès ces dernières années. J’étais toujours en forme quand j’en avais besoin. » En 2021, le Belge a réalisé une énorme saison avec la victoire sur le Strade Bianche et surtout sur Milan-San Remo, deux étapes du Tour de France, double vice-champion du monde (route et chrono) et 2e du Tour des Flandres en fin d’année. Et concernant l’intérêt d’autres équipes, le choix était tout fait pour van Aert. « Je n’ai jamais eu de discussions avec une autre équipe. Mon objectif était de prolonger mon contrat. Nous sommes devenus la meilleure équipe du monde. Il valait mieux que je reste. Je suis heureux que cela soit fait. »

Objectif classiques et Tour de France en 2021

Forcément, avec ses précédents résultats, Wout van Aert a mis l’accent sur les classiques flandriennes. Il sera au départ des grandes courses d’un jour jonchées de pavés : l’E3, Gand-Wevelgem mais surtout le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, deux courses qu’il rêve de remporter. La deuxième partie de saison sera axée autour du Tour de France. Vainqueur de deux étapes l’an passé et d’un soutien infaillible pour son leader Primoz Roglic, van Aert sera de retour sur les routes de France avec le même objectif : gagner et faire gagner Primoz Roglic. En attendant, il sera au départ des championnats du monde de cyclo-cross ce dimanche 31 janvier.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.