Aleksandr Vlasov pourra participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024

0
Aleksandr Vlasov pourra participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
A 28 ans, le Russe Alexandre Vlasov (BORA - hansgorhe) va pouvoir disputer les JO de Paris 2024. Image : @Bora_hansgrohe_SprintCycling

Le coureur russe Aleksandr Vlasov (Bora Hansgrohe) pourra finalement participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 aout) tout comme 24 autres athlètes russes et quelques biélorusses mais tous sous bannière neutre. Depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022 de nombreuses sanctions et restrictions ont été infligées aux pays belligérants mais également à leurs athlètes dans toutes les disciplines sportives. Le CIO a finalement décidé de laisser concourir un petit nombre de ces sportifs mais en conservant quelques restrictions.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Aleksandr Vlasov, 5ème du Tour de France 2022 et récent 6ème du Critérium du Dauphiné, sera l’un des principaux lieutenants de Primoz Roglic sur le prochain Tour de France (29 juin – 21 juillet) dans la puissante équipe Bora Hansgrohe. Juste après cette échéance majeure, le coureur de 28 ans espérait vivement pouvoir participer à l’épreuve en ligne des J.O de Paris mais rien n’était moins sur à cause du contexte guerrier en Ukraine.
Finalement la décision rendue est plutot favorable pour Vlasov et quelques uns de ses compatriotes mais les conditions restent conséquentes.

Pas de cérémonie d’ouverture ni d’hymne national

Le C.I.O a été clair, les athlètes pourront participer mais sous bannière neutre, avec un drapeau pensé pour l’occasion, et ne seront pas comptabilisés dans le classement des médailles par nation. De plus, en cas de titre olympique c’est une courte musique sans parole qui remplacera leur hymne nationale.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.