Aleksandr Vlasov: « Primoz Roglic est très fort » sur Paris-Nice 2021

0
1224
Aleksandr Vlasov leader du classement des jeunes après la 7e étape de Paris-Nice
Photo : @aso / Paris_Nice

Aleksandr Vlasov (Astana- Premier Tech), 5e de la 7e étape et désormais 3e du classement général de Paris-Nice 2021, a terminé l’étape reine de la Course au soleil à seulement dix secondes de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui sa signé un troisième succès d’étape et consolidé son maillot jaune. A l’arrivée, à La Colmiane, le meilleur jeune de ce 79e Paris-Nice s’est confié.

Aleksandr Vlasov, meilleur jeune de Paris-Nice

Depuis l’étape de Biot (6e étape), Aleksandr Vlasov est le leader du classement des jeunes de Paris-Nice. Samedi, avec une nouvelle étape difficile dont l’arrivée était jugée à La Colmiane, le coureur âgé de 24 ans a consolidé son maillot blanc à la veille de l’arrivée finale.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, Aleksandr Vlasov s’est confié sur sa 7e étape de Paris-Nice : « L’ascension de La Colmiane s’est faite sur un gros rythme et dans le final nous avons essayé de l’attaquer (Primoz Roglic), mais il est vraiment fort... Jusqu’ici, je suis content de ma performance et c’est bien d’en être là aujourd’hui. J’espère défendre mon maillot blanc demain (dimanche). »

Au classement du meilleur jeune, Aleksandr Vlasov compte 23″ d’avance sur Lucas Hamilton (Team BikeExchange) et Matteo Jorgenson (Movistar). Aurélien Paret-Peintre (Ag2r Citroën) pointe à la 5e place du classement des jeunes et concède 1’15 » sur le Russe. David Gaudu (Groupama-FDJ), quant à lui, est 8e à 2’16 ».

Visitez le site officiel de la course par étapes (10 au 16 mars)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.