Chef de file de la formation UAE Team Emirates, Alexander Kristoff est l’un des plus sérieux prétendants à la victoire finale à l’occasion de la 109e édition de Milan-San Remo. Ancien vainqueur de l’épreuve en 2014, le Norvégien fait preuve d’une incroyable régularité. Lors des cinq dernières éditions de la Primavera, il n’est jamais sorti du top 10.
Alexander Kristoff dans les favoris de Milan-San Remo
Présent au palmarès de Milan-San Remo, Alexander Kristoff fait partie des quatre anciens vainqueurs engagés sur cette édition. En l’absence de John Degenkolb, il reste tout de même Simon Gerrans, Arnaud Démare et Michal Kwiatkowski, le dernier lauréat. Comme ces coureurs, le Norvégien a l’avantage non négligeable de s’être déjà imposé dans ce Monument. Une pression à supporter qui est par conséquent moindre, même si l’attente est toujours élevée envers un ex-gagnant. Du fait de son statut, le champion d’Europe est logiquement à nouveau cité parmi les probables vainqueurs. Le coureur d’UAE Team Emirates a terminé premier à deux reprises depuis le début de saison sur des étapes du Tour d’Oman et du Tour d’Abu Dhabi. Un niveau qui laisse penser que la même performance de 2014 peut être reproduite.
Cependant, son dernier Paris-Nice n’a pas été à la hauteur de ce qu’il aurait pu espérer. Jamais véritablement dans le coup dans les premiers jours à cause d’une baisse de forme physique, l’étape vers Sisteron finie à la cinquième place a pu quand même le rassurer. Mais pour arriver à ses fins, il lui faudra battre de sérieux adversaires. En lutte avec des sprinteurs comme Elia Viviani, Peter Sagan, Marcel Kittel, Arnaud Démare, le combat s’annonce âpre. Et loin d’être gagné d’avance, surtout que depuis le début de saison, le leader d’UAE Team Emirates paraît moins fort que ces coureurs. Mais la Primavera est la meilleure occasion de faire démentir tous les jugements et perceptions des deux premiers mois de compétition.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/973944329449410565
Composition d’UAE Team Emirates pour Milan-San Remo
- Sven Erik Bystrom
- Oliviero Troia
- Simone Consonni
- Marco Marcato
- Ben Swift
- Diego Ulissi
- Alexander Kristoff