Alexandre Delettre et Sander Armée, dernières arrivées pour Cofidis en 2022

0
459
Delettre et Armée arrivent en dernier chez Cofidis
Cofidis fait signer Delettre et Armée.

Quelques semaines après la fin de la saison 2021, Cofidis vient de boucler son effectif pour la prochaine année. Avec l’officialisation des arrivées d’Alexandre Delettre et Sander Armée, ce seront 31 coureurs qui défendront les couleurs de cette formation française WorldTour.

Cofidis finalise son effectif de 2022

Pour 2022, tous les membres de l’effectif de Cofidis sont désormais connus. A travers une dernière annonce, Cofidis a confirmé la signature de deux coureurs aux profils bien différents. Alexandre Delettre va découvrir à 24 ans le WorldTour. Il arrive de la formation DELKO, dont la disparition est actée. Ces derniers mois, ses principaux faits d’armes ont été de remporter le classement de la montagne sur l’Etoile de Bessèges, mais aussi de finir à une 3e place d’étape lors de l’Arctic Race Of Norway, et de la 6e place de la Polynormande.

A la différence de Delettre, Sander Armée est bien plus expérimenté. A 35 ans, cela pourrait bien être la dernière équipe par laquelle passe le Belge. Restant sur une saison chez le Team Qhubeka NextHash, il a obtenu en grande partie ses meilleurs résultats lors de son passage chez Lotto Soudal (2014 – 2020). Vainqueur uniquement à deux reprises chez les pros, il compte tout de même un succès en Grand Tour, c’était sur la 18e étape de la Vuelta 2017.

Delettre et Armée, les deux derniers renforts

Dans un communiqué publié sur le site officiel, Cédric Vasseur, manager général chez Cofidis a confié que « les signatures d’Alexandre et de Sander permettent désormais à Cofidis d’être au complet pour la prochaine saison et d’atteindre le nombre maximum de coureurs pour défendre les couleurs de l’équipe. La jeunesse et la fougue d’Alexandre et l’expérience au plus haut niveau de Sander seront autant d’atouts pour guider l’équipe vers des succès futurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.