Alexandre Geniez et Denz, accrochés à une voiture, exclus de la Vuelta

2
1307
Alexandre Geniez et Nico Denz accrochés à la voiture AG2R La Mondiale dans le final de la 15e étape de la Vuelta 2017
Alexandre Geniez et Nico Denz (AG2R La Mondiale) exclus de la Vuelta 2017 !

C’est une image comme on en voit peu, mais qui arrive pourtant. A l’occasion de la 15e étape du Tour d’Espagne ce dimanche, Alexandre Geniez et Nico Denz ont été filmés accrochés à la voiture de leur directeur sportif.

Les coureurs d’AG2R La Mondiale dénoncés sur Twitter

L’Union Cycliste Internationale avait annoncé qu’elle utiliserait les vidéos amateurs afin de trouver les tricheurs qui passeraient à travers les mailles du filet. Sur Twitter, une vidéo a été partagée pendant la journée de repos montrant Alexandre Geniez et Nico Denz accrochés à la voiture de leur équipe AG2R La Mondiale. Pourtant, la punition n’est pas venue de l’instance dirigeante mais de l’équipe terre-et-ciel elle-même qui, via un communiqué, a annoncé la mise hors-course de ses deux coureurs. « L’équipe AG2R La Mondiale s’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public de ces comportements antisportifs contraires à nos valeurs et à notre éthique », peut-on lire.

A LIRE : Les horaires de départ du contre-la-montre (16e étape – Vuelta 2017).

Alexandre Geniez s’excuse sur Facebook

Directement mis en cause, Alexandre Geniez a tenu à s’excuser sur les réseaux sociaux. Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale, vainqueur d’une étape sur la Vuelta l’an dernier, a expliqué qu’il avait « fait une erreur ». « C’est difficile mais je dois l’accepter », a-t-il continué en évoquant son exclusion de la course. « Je m’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public, mais aussi auprès de mes coéquipiers pour ce comportement contraire aux valeurs de mon employeur. » Suite à ces deux mises hors-course, l’équipe de Romain Bardet ne compte plus que cinq coureurs après les abandons d’Axel Domont et de Domenico Pozzovivo.

A LIRE : Présentation de la 16e étape (CLM) du Tour d’Espagne 2017.

Vidéo : Le résumé de la 15e étape de la Vuelta 2017

Au terme de la 15e étape 2017 où ont été filmés Alexandre Geniez et Nico Denz accrochés à leur voiture, c’est le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez qui a mis tout le monde d’accord. Au sommet de la Sierra Nevada, le coureur de l’équipe Astana a été l’auteur d’une véritable démonstration.

Le site officiel du Tour d’Espagne 2017.

2 Commentaires

  1. Et le gars qui conduisait la voiture est il exclu de son véhicule pour monter sur un vélo ?

  2. La décision d’exclusion a été prise par l’équipe elle-même et non les commissaires de l’UCI ? Quel courage ! Attention, avec de telles informations, certains peuvent s’en étouffer !…Il faut reconnaitre que cette équipe a déjà un certain passif cette année avec l’exclusion de R.Bardet du dernier Paris-Nice, faut-il le rappeler, même si cela peut en irriter certains…Bis repetita placent, perseverare diabolicum…
    Que la faute leur soit pardonné ! Ils se sont tant accrochés pour en arriver là !… Chaque jour, lundi, mardi, mercredi, jordie, etc…à leur répéter au départ : « Accroche-toi que diable, accroche-toi !… » L’expiation du péché est sans doute venu après confesse en la cathédrale de Grenade, ou bien, plus probablement après un passage au monastère San Jeronimo… Avec cette video accablante, les moines de San Jeronimo ont sans doute indiqué à Jardel et au siens que toute partition en devenait impossible et qu’il valait mieux opter pour le chant d’un départ le plus discret possible malgré l’écho des montagnes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.