Vuelta 2017 : présentation de la dix-septième étape (parcours, profil)

0
1676
Vuelta 2017, Présentation de la 17e (dix-septième) étape du Tour d'Espagne : parcours, profil, programme TV, favoris, horaires, direct live

Mercredi, sur le papier, il s’agira sans nul doute de la plus impressionnante étape de cette 72e édition du Tour d’Espagne. Cette 17e étape de la Vuelta 2017 est l’une des plus difficiles. Entre une descente outrageusement technique suivie d’une double ascension avec arrivée au sommet et des passages à 25 et 26%, le classement général devrait être quasi figé au terme de cette journée passée en montagne.

17e étape de la Vuelta 2017 : profil et analyse

Au terme des 180,5 kilomètres que les coureurs auront à parcourir mercredi, ce sont quelque 3.000 mètres de dénivelé positif qui attendent les 166 coureurs toujours en course et surtout une montée finale très difficile profitant de passages à 25 et 26% de pente moyenne. En guise d’échauffement, les coureurs partiront de Villadiego pour 90 kilomètres ponctués de peu de difficulté. Et çà là que tout basculera vers une autre course, un autre univers. Les coureurs débuteront par l’ascension du Portillo de Lunada (2e catégorie) avec ses 5,7% de pente moyenne, puis s’en suivra la spectaculaire descente de la Lunada qui mènera les coureurs aux deux dernières ascensions, classées respectivement en 1ère et hors-catégorie. Le Puerto de Alisas offrira d’abord aux coureurs dix kilomètres de montée à 6% de pente moyenne tandis que l’ascension finale (Alto de los Machucos) qui mènera à l’arrivée profitera d’une pente moyenne de 8,7% avec de véritables passages vertigineux.

Vuelta 2017 puerto de Alisas
Puerto de Alisas (10 kilomètres de montée à 6% de pente moyenne). Col classé en 1ère catégorie.
Vuelta 2017 Alto de los Machucos
Alto de los Machucos (7,2 kilomètres à 8,7% de pente moyenne). Col classé en Hors-catégorie.
Vuelta 2017 derniers kilomètres étape 17
Profil des derniers kilomètres de la 17e étape de la Vuelta.

Comment suivre l’étape – Informations pratiques

TodayCycling vous fera vitre l’étape avec un direct commenté dès le départ et bien après l’arrivée, avec les classements, les podiums et les premières vidéos. Eurosport 1 diffusera l’étape en intégralité et en direct à partir de 12h40 (prise d’antenne 12h).

Site officiel du Tour d’Espagne 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.