Alexey Lutensko vainqueur de la 6e étape du Tour de France 2020
Alexey Lutensko vainqueur de la 6e étape du Tour de France 2020. Photo : Astana/GettyImage
0 Partages

Alexey Lutsenko (27 ans) a remporté sa première étape sur le Tour de France au Mont Aigoual après 5 participations. Déjà passé tout proche de la victoire, le pensionnaire de la formation Astana a enfin concrétisé ! Un succès qui en appelle d’autres car le champion du Kazakhstan affiche un bel état de forme sur la Grande Boucle.

Alexey Lutsenko une première sur le Tour de France

« En venant sur le Tour de France, j’avais pour objectif de me battre pour une victoire d’étape, a déclaré Alexey Lutsenko dans un communiqué de l’équipe Astana. Le Tour de France était l’un des plus gros objectifs de cette saison. Je rêvais de cette victoire depuis longtemps et maintenant mon rêve est devenu réalité ! En effet, je visais cette étape et les jours précédents après avoir fait mon travail pour Miguel Angel Lopez, je perdais volontairement du temps au classement général, espérant que les favoris ne me laissent prendre du champ. »

Une attaque décisive dans le Col de la Lusette

Le champion du Kazakhstan a pu compter sur son mentor Alexandr Vinokourov. Dès le matin lors du briefing, il était convenu de se placer dans l’échappée. C’était chose faite avec Lutsenko. Dans le Col de la Lusette, ce dernier a réussi à se détacher de tous ses compagnons d’échappée dont Neilson Powless (EF Pro Cycling) qui avait déjà attaqué à plusieurs reprises. Ensuite, le champion national n’a eu qu’à dérouler comme il sait le faire jusqu’à l’arrivée pour remporter une première victoire sur le Tour de France.

Lutsenko fier avec son maillot du Kazakhstan

« Lors de la dernière montée, j’ai essayé de rester calme et de garder mon rythme. Et sur la partie la plus difficile, j’ai fait mon attaque. Je suis tellement content de cette victoire, c’est une grande réussite pour moi et pour notre équipe ! Aussi, c’est une sensation formidable de gagner sous le maillot du champion national du Kazakhstan ! « 

Vidéo de Cyclisme
La victoire d’Alexey Lutsenko sur la 6e étape du Tour de France

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.