Le maillot jaune n'est pas l'objectif d'Adam Yates
Maillot jaune à ses dépends, Adam Yates veut absolument gagner une étape. Photo : ASO/Pauline Ballet
0 Partages

Maillot jaune à ses dépens, Adam Yates (28 ans) ne compte pas jouer la gagne à Paris le 20 septembre. Le coureur britannique de la Mitchelton-Scott l’a à nouveau assuré au terme de la 6e étape remportée par Alexey Lutsenko : « Je suis venu ici pour gagner des étapes ».

Adam Yates ne veut pas du maillot jaune

Adam Yates n’a pas l’air prêt à défendre son maillot jaune. Porteur depuis le terme de la 5e étape et la pénalité infligée à Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), le pensionnaire de la formation Mitchelton-Scott n’a pas hésité à dire qu’il ne s’agissait pas de son objectif. « Je ne pourrais pas dire que c’était un rêve, mais c’est un plaisir de porter le Maillot Jaune du Tour de France », a-t-il lâché auprès de l’organisation. Puis il est revenu sur l’étape du jour : « L’ascension finale n’était pas si difficile, pas assez pour faire des écarts. Et puis attaquer aurait demandé un gros effort pour un tout petit gain. Alors nous avons roulé de façon à économiser de l’énergie pour les prochains jours ». Si un maillot de leader se respecte, celui qui a signé au sein de l’équipe INEOS espère perdre sa place au général pour avoir plus de marge de manœuvre afin de remporter une ou plusieurs étapes. « Je suis venu ici pour gagner des étapes, pas pour porter le Maillot Jaune. Quand l’occasion se présentera, j’essaierai de saisir ma chance. »

Vidéo de Cyclisme
La première journée en jaune d’Adam Yates sur le Tour de France

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.