Alexis Vuillermoz annonce sa présence au Giro
Alexis Vuillermoz opte pour le Giro en 2019. Photo : LNCPro
162 Partages
Alexis Vuillermoz sera au départ du Tour d’Italie 2019
5 (100%) 4 votes

En 2019, le Tour d’Italie sera au programme d’Alexis Vuillermoz. C’est le coureur français de l’équipe AG2R La Mondiale qui l’a annoncé lui-même sur son compte twitter. Ce sera la deuxième fois de sa carrière qu’il prendra part à ce Grand Tour. Sa précédente apparition dans cette prestigieuse épreuve datant de 2014.

Alexis Vuillermoz décide de recourir le Giro en 2019

En mai prochain, un grand objectif attendra Alexis Vuillermoz. En effet, il sera engagé sur la 102e édition du Tour d’Italie qui partira le 11 mai de Bologne et s’achèvera le 2 juin de Vérone. Pour le Français, il s’agira d’un retour sur cette course après avoir manqué les quatre précédentes éditions. Privilégiant systématiquement le Tour de France depuis cette période, le premier Grand Tour de la saison cycliste revient au centre de son attention.

Cette annonce de cette participation est une première indication quant à son programme de la saison prochaine. Lui qui n’a pas pour habitude de faire deux Grands Tours la même année pourrait bien zapper le Tour en 2019, mais cela reste à confirmer. En tout cas, le Giro est une compétition qui lui avait plutôt bien réussi lors de sa première expérience. Il s’y était en quelque sorte révélé en terminant à une satisfaisante onzième place au classement général final. Son meilleur résultat personnel obtenu jusqu’ici dans une course par étapes de trois semaines.

A LIRE AUSSI : Le tracé de la 102e édition du Giro

162 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Le Giro lui va comme un gant . A lui d’être en forme au bon moment . Un étape gagnante est fort possible . Puncheur grimpeur les routes italiennes sont exactement ce qui lui faut .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.