Romain Bardet garde la priorité au Tour de France
Romain Bardet défiera de nouveau Froome au Tour 2019. Photo : ASO/Alex BROADWAY
274 Partages
Romain Bardet choisit le Tour de France pour la saison 2019
4.3 (86.67%) 6 votes

Le suspense est désormais levé concernant le programme de Romain Bardet pour la prochaine saison. Le leader de la formation d’AG2R La Mondiale participera finalement au Tour de France après avoir pensé à disputer le Tour d’Italie, mais ce ne sera pas pour 2019.

Le Tour de France plutôt que le Giro pour Romain Bardet

Tour de France ou d’Italie ? Romain Bardet a fait son choix et opté pour le premier des deux. C’est la fin d’un suspense qui a commencé la semaine dernière alors que le Français avait déclaré dans les colonnes de l’Equipe son envie de participer au Giro. Mais après réfléxion et consultation auprès de son équipe AG2R La Mondiale, la préférence a été donné à la Grande Boucle. Une course dans laquelle le leader de cette formation a brillé au cours de ces dernières années. Deuxième en 2016 et troisième en 2017, il compte pour le moment deux podiums à son palmarès et compte bien viser la victoire finale. La dernière édition un peu plus décevante (6e) n’a enlevé en rien cette ambition de devenir le premier vainqueur tricolore depuis un certain Bernard Hinault en 1985.

En 2019, le Tour de France restera donc bel et bien la priorité de Romain Bardet qui construira en grande partie la majeure partie de son calendrier autour de cet objectif. D’ailleurs, il était déjà certain que l’Auvergnat serait au départ de Paris-Nice (10-17 mars). Cela s’ajoute aussi le Tour de Catalogne (25-31 mars), le Critérium du Dauphiné (9-16 juin). Et sans oublier Liège-Bastogne-Liège (28 avril), un Monument qu’il tentera de remporter après avoir fini à la 3e place lors de la dernière édition.

A LIRE AUSSI : Le Parcours du Tour 2019

274 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. C’est donc la fin de la discussion entre Lardet et Bavenu ! Pas de quoi en faire un fromage, puisque la course paisse par Brioude, le pays du Saint-Nectare, des vaches et du saucisson sec. Mais ils feront sans Dwitch, qui n’est pas dans l’épique de baise.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.