Team Sky concerné par un livre
Un ex-médecin de la Sky parle dans un livre - Photo : Facebook Team Sky.
155 Partages
Un ancien médecin du Team Sky va sortir un livre fin juin
3.8 (75%) 8 votes

Prévue pour la fin du mois de juin, la sortie d’un livre risque de faire particulièrement du bruit dans le monde du cyclisme. Dans un ouvrage intitulé The Line: Where Medicine and Sport Collide, Richard Freeman ex-médecin du Team Sky et de la fédération britannique de cyclisme évoquera ses méthodes.

Richard Freeman, ex-médecin du Team Sky, va sortir de son silence

En Grande-Bretagne, un livre à paraître dans quelques jours va faire causer assurément. C’est d’ailleurs un personnage important outre-Manche qui a décidé de s’exprimer, son nom Richard Freeman. Ancien médecin de l’équipe Sky et de la Fédération britannique de cyclisme, son influence et son rôle ont été majeurs ces dernières années. Et alors que sa démission remonte seulement à quelques mois, il a décidé de faire parler de lui en se confiant sur ses méthodes quand il tenait ce niveau de responsabilité. Le 28 juin prochain, le contenu sera disponible pour l’ensemble du public, soit à un peu plus d’une semaine du Grand Départ du Tour de France.

Il est nécessaire de rappeler que ce médecin du sport a été lié à une affaire trouble dans le Team Sky. Elle concerne son implication dans l’affaire du colis reçu par Bradley Wiggins, leader de l’équipe sur le Critérium du Dauphiné en 2011. A l’époque, la formation britannique affirmait qu’il y avait uniquement un décongestionnant. Un produit pourtant disponible en France sans aucune ordonnance. Et pour sa défense Richard Freeman a avancé la raison d’un vol d’ordinateur lui empêchant de fournir les dossiers médicaux du coureur. L’agence antidopage britannique (UKAD) a abandonné toutes poursuites à la fin de l’année dernière.

155 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. ça manquait dans le paysage; pour que le tour de France puisse rester fidèle à ce qu’il est devenu… On avait la commission d’enquête parlementaire britannique, il manquait le déballage du médecin… Pourtant, c’est quand même pas compliqué, pas besoin de 1500 pages dans le dossier, il y a rien ! C’est marqué sur le bus : le pinard et l’eau, pas autre chose !… Et dire qu’Yvette Horner est partie, sans que personne ou presque ne s’en rende compte… Au secours, un article !… Le Tour de France, c’est Yvette Horner et son accordéon, une femme enfin sur le tour, et quelle femme ! Pas une potiche, une pure, une vraie ! La merveilleuse légende du tour, la seule qui vaille…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.