Mark Cavendish Dimension Data Tour de Slovenie 2018
Mark Cavendish voudra se mettre en route sur le Tour de Slovénie après un début de saison compliqué. - Photo : Diemnsion Data/Stiehl Photography.
Mark Cavendish leader de Dimension Data sur le Tour de Slovénie
5 (100%) 3 votes

Avec une seule victoire au compteur cette saison, Mark Cavendish (Dimension Data) essaiera de remettre la machine en route sur le Tour de Slovénie 2018 (13 au 17 juin). Le Britannique, qui a connu de nombreuses chutes et blessures en 2018, va se préparer en vue du Tour de France qui débute le 7 juillet prochain.

Remettre la machine en route pour Mark Cavendish sur le Tour de Slovénie 2018

Est-ce que Mark Cavendish va connaître un été radieux ? Rien n’est encore sûr pour le moment, mais le Britannique doit fortement l’espérer et cela va commencer par une bonne préparation sur le Tour de Slovénie 2018. Il faut dire que le début de saison du Cav n’a pas été très joyeux notamment avec de nombreuses chutes. Tombé sur le Tour d’Abu Dhabi, sur Tirreno-Adriatico et sur Milan-San Remo il n’a pas été épargné par les blessures avec notamment une commotion cérébrale et une côte cassée. Une vraie série noire qui semble derrière lui maintenant. Mark Cavendish a repris la compétition sur le Tour de Yorkshire après sa chute sur la Primavera. Même s’il n’a pas terminé sa course à domicile, il a pu néanmoins enchaîner sur le Tour de Californie où il n’a connu aucune mésaventure.

Ce mercredi au départ du Tour de Slovénie en tant que leader de sa formation Dimension Data, le Britannique va essayer de regoûter à la victoire, chose qu’il n’a plus connu depuis son succès sur la 3e étape du Tour d’Oman le 8 février dernier, une éternité ! Avant le Tour de France, où il espère être en forme, le Cav aura de quoi s’échauffer avec une belle concurrence. Il pourra se frotter à Marcel Kittel, Dylan Groenewegen ou encore Caleb Ewan. Dans sa quête de victoire, il pourra compter sur son fidèle poisson pilote, Mark Renshaw.

Composition de la formation Dimension Data pour le Tour de Slovénie 2018

  • Mark Cavendish
  • Mark Renshaw
  • Amanuel Ghebreigzabhier
  • Natnael Berhane
  • Jaco Venter
  • Johann van Zyl

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.