Pas de wild card pour un équipe français pour le Giro 2019
Quatre équipes supplémentaires ont été invitées. Photo : @giroditalia
Les invitations pour le Giro 2019 dévoilées
5 (100%) 2 votes

À quelques mois du départ de l’édition 2019 du Giro, RCS (la société organisatrice de l’événement) a enfin dévoilé la liste des équipes invitées sur le premier Grand Tour de la saison. Ainsi, une équipe israélienne (Israel Cycling Academy) et trois équipes italiennes (Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF et Nippo-Vini Fantini-Faizanè) prendront le départ de la course, en plus des habituelles formations du World Tour.

Pas de grand changement au départ du Giro

Sans grande surprise, quatre Wild Cards on été distribuées en vue du prochain Giro. Comme l’an passé, Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF et Israel Cycling Academy ont été conviées à l’événement. En revanche, le seul changement réside dans le remplacement de l’équipe Wilier Triestina par Nippo-Vini Fantini-Faizanè. Ainsi, malheureusement, comme pour les éditions précédentes, aucune équipe française de Continentale Pro n’a été invitée à participer au prestigieux Tour d’Italie.

Inviter des formations de moindre niveau à concourir sur des Grand Tour permet souvent de dynamiser et de donner plus de vie à la course. En effet, ces équipes qui n’ont aucune prétention au classement général peuvent courir librement, et oser des paris risqués qui apportent du spectacle.

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.